Ligue des champions : PSG vs Manchester City en quart de finale. Qui part favori ?

Le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions à été effectué ce vendredi comme annoncé. Le PSG, tombeur de Chelsea en huitième de finale  affrontera un autre club anglais en quart de finale : Manchester City.

Tirage au sort quarts Ligue-des-Champions

PSG vs Man City : quel rapport de force ?

Présenté depuis quelques années comme un gros morceau européen, tout comme le PSG, le club mancunien ne se retrouve à ce stade que pour la première fois de son histoire quand les Parisiens s’y invitent pour la quatrième fois consécutive. L’avantage niveau expérience est donc en faveur du PSG, même si cela est loin de suffire pour que tout soit gagné d’avance.

Sur papier, les deux équipes disposent d’un effectif de qualité. Difficile de donner un avantage à l’une ou l’autre.  Dans les différents championnats par contre, Manchester City est à la traîne considérant ses ambitions de titre en Premier League.

Le PSG en ce qui le concerne est déjà sacré champion de France à la 30ème journée du championnat. Cela aura sans doute un avantage côté moral, même si on convient qu’il y a une différence de niveau entre la Premier League et la Ligue 1.

Globalement, le PSG part donc plutôt favori dans cette rencontre, même s’il faudra rester prudent face aux mancuniens qui restent tout de même un gros calibre.

Les autres rencontres des quarts de finale Ligue des champions 2015 / 2016

 On aura droit à un duel 100% espagnol entre le FC Barcelone et Atletico Madrid, les deux premières équipes de la Ligua à la 29e journée, avec quand même 8 points d’avance pour le Barça qui part sans doute favori.

Le Real Madrid quant à lui sera face au club allemand de Wolsburg, actuel 8e de la Bundesliga. Les pronostics devraient être en faveur du Real de Zinedine Zidane.

Pour finir, le Bayern Munich qui a obtenu son ticket au bout d’un match époustouflant face à la Juventus, affrontera le Benfica Lisbonne qui est en tête du championnat portugais. Les munichois partent favori dans cette rencontre.

Les matchs aller des quarts de finale se tiendront les 5 et 6 Avril, quant aux matchs retour ils se dérouleront les 12 et 13 Avril prochains.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !