Ligue des champions : Le PSG chambre le Real Madrid sur Twitter suite au tirage au sort

Exécuté le jeudi 27 août 2015 au siège de l’UEFA, le tirage au sort de la ligue des Champions a eu la main lourde pour le Paris-Saint-Germain.

Le club de la capitale libéré du fairplay financier en juillet, a notamment hérité du Real Madrid. Avec dix victoires au compteur, le club madrilène possède le plus grand palmarès de l’histoire de la compétition, ce qui n’a pas empêché le PSG de le taquiner sur Twitter.

groupe-ligue-des-champions-du-psg

Le PSG a toujours éliminé le Real Madrid en Coupe d’Europe

Pour lancer les hostilités, le Paris Saint-Germain a posté un tweet plein de malice à l’intention de son principal concurrent pour la phase de groupe : « PSG-REAL : Remember ? ». Cette pique fait référence à un match en particulier qui a opposé les deux équipes dans les années 90.

twitter psg

En 1993 ;  Quart de final retour de la ligue des Champions. Le PSG reçoit le Real Madrid au Parc des Princes. Pour se qualifier, les parisiens doivent réaliser l’exploit de gagner par deux buts d’écart sans en concéder. En effet, le PSG a perdu le match aller sur le score de 3 à 1 dans l’antre du géant madrilène, le Santiago Bernabeù.

A l’époque, le club francilien comptait dans ses rangs des joueurs d’exception tels que Weah, Ginola, Bernard Lama et Valdo pour ne citer qu’eux. Mais pour ce genre d’exploit, il en faut encore plus. Les parisiens avaient besoin d’onze guerriers à l’esprit revanchard sur la pelouse : ils étaient là ! Au cours de la première mi-temps, le PSG parvient à ouvrir le score grâce à une tête de l’inévitable George Weah.

Le temps passe et plus les minutes filent, plus les parisiens sont proches de l’élimination. Mais sur un enchainement de génie, mené par Valdo, Weah, Bravo et Ginola, qui a conclu le mouvement d’une demi-volée imparable, les Rouge et Bleu reprennent l’avantage. Dans un stade en ébullition, Valdo vient alors parachever le succès en se jouant de la défense dégarnie du Réal Madrid. Les supporters exultent : le PSG est en passe de se qualifier. Mais… Car il y a un « mais ».

A quelques minutes du coup de sifflet final, les madrilènes égalisent sur l’ensemble des deux matchs, avec un but qui oblige les parisiens à jouer les prolongations. Sur les secondes qui précèdent l’engagement, on aperçoit des parisiens abattus par ce but qui remet en cause leur qualification. Cependant, sur un ultime coup-franc, à la 96ème minute, Antoine Kombouaré catapulte le ballon de la tête au fond des filets : le Real est mis K.O par celui que l’on baptisera après, « Casque d’Or ».

Rappelons aussi que le Paris Saint-Germain a également éliminé le Réal Madrid un an plus tard, en Coupe des Coupes, au même stade de compétition. Le club français s’était imposé 1 à 0 en Espagne, avant de concéder le nul sur sa pelouse (1-1).

Pour la petite histoire, Zlatan Ibrahimovic croisera la route de son premier club, puisque le groupe du PSG est également composé de Malmö (Suède) et du Shakhtar Donetsk (Ukraine).


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !