Ligue des Champions : Les prochaines finales diffusées non plus sur TF1 mais sur D8

Pour tous ceux qui ont suivi l’émission « Touche pas à mon poste » hier soir sur D8, vous aurez sans doute pu apprécier la joie de Cyril Hanouna au moment d’annoncer la nouvelle acquisition de la chaîne. En effet, D8 diffusera pour les trois prochaines années, la finale de la Ligue des Champions de football à la place de TF1.

ligue des champions d8

Alors que le groupe Canal + vient tout juste de perdre, à la stupéfaction générale, les droits de diffusion du championnat de football anglais la Premier League, ses dirigeants et notamment le patron de la chaîne D8 en la personne de Xavier Gandon ont choisi de réagir sur le même terrain.

Ce sont donc d’autres grands matchs qui tombent dans leur escarcelle.

Les trois prochaines finales de Ligue des Champions sur D8

Impossible hier soir de passer à côté de la joie de Cyril Hanouna qui a été jusqu’à se renverser soda et eau gazeuse sur la tête pour fêter ça. Quelques heures plus tôt, l’animateur habitué des réseaux sociaux commençait son teasing footballistique :

Puis à peine arrivé sur son plateau, le trublion qui avait invité Estelle Denis pour l’occasion, lâchait l’info que tout le monde attendait :

L’information est officielle, TF1 vient donc de se faire déposséder des trois prochaines finales de Ligue des Champions au profit de la petite chaîne D8 qui enchaîne les records en ce moment ; cela devrait donc continuer.

Les trois rendez-vous sont donc pris pour le 28 Mai prochain à San Siro Milan, puis au Millenium Stadium de Cardiff en 2017 et enfin en 2018. Si la rumeur dit que D8 a du débourser un peu plus de 3 millions d’Euros pour s’offrir ces matchs, une loi française lui aura donné un petit coup de pouce.

En effet dans l’hexagone les événements sportifs d’importance majeure comme la finale de la Ligue des Champions doivent être visibles sur une antenne en clair. Ceci a donc obligé beIN Sport à effectuer un appel d’offre auquel D8 s’est empressé de répondre.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !