LibreOffice 5.0 compatible avec Windows 10

Successeur d’OpenOffice.org, LibreOffice vient de mettre sa nouvelle version à disposition. Et bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows, cette édition sera compatible avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 10. Elle peut également être installée sur Linux et MacOS.

libreoffice5

De nouvelles fonctionnalités pour la version 5.0 de LibreOffice

Fondé et administré par The Document Foundation, LibreOffice est une suite bureautique qui offre l’opportunité d’importer et d’exporter des documents aux formats Microsoft Office (.doc(x), .xls(x), .ppt(x), etc.) dans le but de faciliter l’échange de fichiers avec des suites bureautiques incompatibles avec OpenDocument.

Disponible gratuitement, elle sert également au traitement des fichiers PDF. Autrement dit, en plus de servir à exporter un document PDF, elle donne aussi la possibilité de le modifier. En outre, elle peut être employée afin d’importer et d’exporter des documents HTML, ce qui permet d’en faire un éditeur de pages web.

La version 5.0, qui est donc compatible avec Windows 10, Linux et MacOS, a été revisitée. Sa nouvelle interface s’avère plus claire et procure un accès plus simple aux documents dernièrement modifiés. On peut pareillement y créer aisément de nouveaux fichiers.

Le support de certains fichiers importés, tels que ceux de Pages d’Apple, ainsi que les filtres d’export pour MS Office, PDF et RTF ont été optimisés. Concrètement, cette fonctionnalité a été repensée pour autoriser l’exportation du surlignage et des ombres avec MS Word. De plus, son tableur de calcul (Calc) est désormais doté de nouvelles fonctions telles que Floor et Ceiling. Il présente aussi l’avantage de s’accommoder beaucoup mieux avec Excel.

Pour couronner le tout, on peut désormais apporter des modifications aux documents via Android. Les utilisateurs de l’OS mobile développé par Google pourront donc se servir de cette fonctionnalité avec leur appareil mobile, alors qu’auparavant il n’était possible que de les consulter.

En outre, cette nouvelle édition s’avère être beaucoup plus sûre. Les quelques 25 000 bugs rencontrés dans les versions antérieures ont été solutionnés pour une meilleure expérience utilisateur.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !