LG X Cam et X Screen : 2 nouveaux smartphones surprise présentés aux côtés du G5

LG vient de présenter deux nouveaux smartphones entrant dans sa nouvelle gamme X-series. Il s’agit des LG X Cam et X Screen qui seront présentés -tout comme le G5- à l’édition 2016 du Mobile World Congress qui s’ouvre le 22 février à Barcelone.

Lg x cam e x screen

Pour LG, le X Cam et le X Screen ciblent une clientèle ne souhaitant pas forcément acquérir un smartphone haut de gamme, mais voulant bénéficier d’un appareil photo ou d’une qualité d’affichage confortables. À ce titre, ces deux smartphones se positionneront sur le segment des appareils milieu de gamme, offrant une alternative moins onéreuse au prochain LG G5.

Le LG X Cam pour des photos de qualité

LG x cam

Les LG X Cam et X Screen se focalisent chacun sur une fonction spécifique que leurs noms respectifs laissent deviner.  Ainsi , le LG X Cam s’adresse aux personnes souhaitant une caméra digne du nom pour des photos de qualité. Il a la particularité de proposer non pas un seul, mais deux capteurs photo à l’arrière (13 et 5 mégapixels). Il dispose également d’un capteur avant de 8 mégapixels.

Pour ce qui est des autres caractéristiques, le LG X Cam arbore un écran confortable de 5,2 pouces avec une définition Full HD. Il intégre un processeur octa-core  cadencé à 1,14 GHz, épaulé par une mémoire RAM de 2 GB et une mémoire de stockage de 16 GB. Il est compatible 4G et sera alimenté par une batterie de 2520 mAh.

LG X Screen : un double écran avec la fonction « Always On »

LG x screen

Comme son nom l’indique, le deuxième smartphone de la gamme mise sur son écran. Ce dernier s’inspire de celui du LG V10 lancé l’année dernière. Le LG X Screen se pare ainsi de deux écrans : un principal de 4,93 pouces et un secondaire de 1,75 pouce (520 x 80 pixels) qui bénéficie de la fonction « always on » lui permettant de rester constamment allumé tout en affichant au choix les applications favorites ou des notifications.

Tout comme le X Cam, le LG X Screen se positionne sur le terrain du milieu de gamme avec un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz. Il est doté d’une mémoire RAM de 2 Go, d’une capacité de stockage interne 16 Go et est alimenté par une batterie de 2300 mAh. L’appareil photo quant à lui est de 13 mégapixels (arrière) contre 8 mégapixels en façade.

Les deux smartphones (sous Android 6 Marshmallow) seront commercialisés dès le mois de mars à des prix qui restent pour le moment inconnus, mais qui devraient être présentés le 21 février prochain, à la veille de l’ouverture du MWC de Barcelone.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !