L’Hoverboard découvert dans Retour vers le futur 2, bientôt commercialisé ?

« Voici enfin un véritable hoverboard », « le Hoverboard n’existera jamais » on ne compte plus les articles parlant du skateboard futuriste pour la première fois aperçu en 1989 dans Retour vers le futur 2.

Presque vingt-six ans après, l’objet est toujours aussi fermement ancré dans l’inconscient collectif et les plus acharnés persistent à croire en leur rêve de gosse. Peut-être que cette patience va leur donner raison car, si le modèle du film avait été créé par Mattel, un véritable hoverboard fonctionnel viendrait peut-être d’être développé par le constructeur automobile Lexus.

Lexus Hoverboard projet

Ce n’est un scoop pour personne, Marty McFly incarné par Michael J. Fox débarquait dans le futur en cette année 2015, le 21 octobre à 16h29 pour être exact. Quelques heures plus tard, il se faisait courser par Griff et ses larrons dans une poursuite qui restera dans les mémoires. Tellement, qu’elle a peut-être poussé quelques enfants ou adolescents émerveillés à se lancer dans la physique et l’ingénierie.

Quatrième projet du programme intitulé Amazing in Motion (que l’on pourrait traduire par L’incroyable en marche), le projet Slide est annoncé comme l’un de leurs plus importants accomplissements et compte nous tenir informé de son évolution.

Lexus bien entendu reste très discret sur son fonctionnement mais a daigné expliquer que la board était alimentée par des supra-conducteurs, des aimants le tout refroidi à l’aide d’azote liquide. Tout ceci annonce une évidence que l’on aimerait ne pas avoir à prendre en considération.

Lexus Hoverboard projet

En effet, le temps est à la déconvenue car une dernière mise à jour vient d’annoncer sans surprise que cet hoverboard fonctionnait lui aussi uniquement sur une surface métallique, à l’instar de ce précédent prototype à 10 000 euros développé il y a quelques mois.

Niveau look, un grand pas a été réalisé ainsi qu’au niveau de l’encombrement. Si bien évidemment, les déplacements et la maniabilité resteront limités pendant encore pas mal de temps, le projet avance tout de même à une allure intéressante.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !