Première Mondiale : l’incroyable guérison d’un bébé atteint d’une leucémie

C’est une bonne nouvelle qui a été annoncée hier par des médecins britannique. Un bébé d’un an vient de devenir la première personne au monde à guérir d’une leucémie. C’est grâce à une technique expérimentale que l’enfant a pu vaincre la maladie.

bebe guerison leucemie

Layla âgée de 1 an a été diagnostiquée porteuse de la leucémie aiguë lymphoblastique à 14 semaines seulement. Après un traitement par chimiothérapie et par une greffe de la moelle osseuse le cancer avait résisté. Les médecins avaient préparé les parents à envisager le pire.

Les médecins ont ensuite décidé avec l’accord des parents de tenter un traitement expérimental en cours de développement dont le but est de modifier les globules blancs à partir d’un donneur sain afin que les globules du malade puissent combattre la maladie. Il n’y avait aucune garantie pour que le traitement fonctionne mais quelques semaines plus tard les médecins ont annoncé aux parents que le traitement avait fonctionné.

C’est la première fois que cette technique expérimentale a été utilisé et son résultat positif sera certainement reconduit afin de guérir d’autres malades. Le professeur de thérapie cellulaire et génétique et médecin spécialiste en immunologie de l’hôpital GOSH, Waseem Qasim, s’est exprimé :

« Nous avons seulement utilisé ce traitement sur une petite fille très forte, et nous devons être prudents en affirmant qu’il s’agira d’une option de traitement approprié pour tous les enfants. » Il a ensuite rajouté « Si cela est reproduit, cela pourrait représenter un grand pas en avant dans le traitement de la leucémie et d’autres cancers. »

Voilà une belle découverte qui va donner de l’espoir à beaucoup de familles.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !