Les Visiteurs vont connaître une adaptation en série !

Créé en 1993, le film Les Visiteurs connut un véritable raz-de-marée lors de sa sortie en salles. Jouissant désormais d’un statut de film culte, cette création de Jean-Marie Poiré qui verra son troisième opus sortir au cinéma l’année prochaine, pourrait également être adapté en série télévisée !

les visiteurs série tv

Chapeautée par Christophe Riandée vice CEO de Gaumont, producteur de la franchise, cette potentielle adaptation fait partie d’une envie plus générale visant à décliner au format télévisuel, plusieurs films iconiques ayant fait les beaux-jours des salles obscures.

Il déclare au journal spécialisé Media + :

« Je pense notamment aux Visiteurs. Nous sommes au stade de l’écriture sur le projet. »

Si pour le moment, rien n’est vraiment fait, Gaumont est actuellement en train de plancher sur le développement du projet seul dans son coin, comme il le désire. La lettre professionnelle adressée par Christophe Riandée précise qu’une fois satisfaits de leur idée, ils iront alors la présenter auprès des chaînes de télévisions afin de voir si cela pourra aboutir à quelque chose de plus concret.

Si le premier volet des aventures de Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et Jacquouille la fripouille (Christian Clavier) avait rassemblé près de 14 000 000 de spectateurs au cinéma, le deuxième, sous-titré Les couloirs du temps, avait obtenu un score plus faible d’environ 8 millions ; ce qui ne l’avait pas empêché pour autant de décrocher les records du meilleur premier jour d’exploitation, de la meilleure semaine et de passer la barre symbolique du million de spectateurs en seulement trois jours.

Nul doute que l’accueil du futur Les Visiteurs 3 : la Terreur sera un facteur déterminant quant au sort de cette déclinaison en série. Pour cela, il faudra donc attendre le 6 avril prochain afin de prendre la température du public, savoir s’ils sont curieux de découvrir ce qu’il adviendra du chevalier et de l’écuyer perdus en pleine Révolution française.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !