Avis sur le film Les Visiteurs 3 : moyen et pas marrant

Les Visiteurs 3 – La Révolution vient de sortir, 23 ans après le premier volet et 18 ans après le 2e. La projection en avant-première était très opaque et seule une poignée de journalistes ont eu la chance de voir le film avant sa sortie en salle ce 6 avril. Les premières critiques commencent à tomber et ne sont pas forcément très enthousiasmantes.

Les visiteurs 3 la revolution
Dans l’ensemble, la presse n’est pas clémente envers Les Visiteurs 3. D’un autre côté, on est assez loin des chiffres du box-office de l’épisode 2, du moins à Paris. En effet, à la mi-journée du 6 avril, le film en était à 2.189 au box-office parisien, soit trois fois moins que Les Couloirs du temps il y a presque 20 ans.

Pour Le Figaro, « La révolution escomptée par le réalisateur Jean-Marie Poiré n’aura finalement pas lieu. » Il ajoute dans une autre tribune que « Jean Reno, avec son œil de poisson mort, est en apnée.« 

Quelques autres critiques :

 « Cela ne fera rire que les enfants, et encore, ceux qui ont mauvais goût. » Marriane

« La sauce reste un peu fade. » France Info

« Quand donc cessera-t-on de nous nourrir avec les mêmes madeleines de Proust mangeables ? » Le Point

« On ne s’ennuie pas vraiment, mais on ne s’amuse pas non plus. » Le Parisien

TF1 reste le plus positif, avec à la clé 4 étoiles. « Si les deux complices rejouent une partition bien connue et rodée, on sent qu’ils ont pris un plaisir fou à remettre les costumes de Godefroy de Montmirail. Un plaisir communicatif, car le spectateur, au-delà de la nostalgie, se réjouit lui aussi de la reformation du tandem. »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !