Les derniers articles Les Simpson

Créée par Matt Groening et diffusée depuis le 17 décembre 1989 sur la chaîne américaine Fox, la série animée « Les Simpson » (The Simpsons dans son titre original) retrace le quotidien d’une famille de classe moyenne avec trois enfants qui vit aux États-Unis.

Crées en 1986, les personnages étaient à l’origine prévus pour être présentés sous forme de courts métrages et ce n’est qu’en 1989 qu’ils sont adaptés en épisodes de 30 minutes pour la Fox.

Au ton plutôt satyrique, la série met en scène Marge et Homer ainsi que leurs enfants, Bart, Lisa et Maggie, qui tous, ont la peau jaune, diverses théories s’affrontent d’ailleurs à ce sujet.

Les Simpson vivent à Springfield où Homer, responsable de la sécurité d’une centrale nucléaire est un homme obèse et grand amateur de bière bien qu’attachant. Marge sa femme, a les cheveux bleus et représente le stéréotype de la mère de famille américaine. Bart, le fils aîné a 10 ans et peut être qualifié d’intrépide. Lisa, à 8 ans est une petite surdouée et se passionne déjà pour la politique et enfin Maggie qui est un bébé ne se séparant jamais de sa tétine.

À travers la vie de leurs personnages, les scénaristes dont Conan O’Brien et John Swartzwelder sont les plus connus, se permettent d’aborder des sujets de société comme l’environnement, la politique ou l’éducation, il s’agit même de la marque de fabrique de la série animée.

Le gouvernement américain, les politiques, les grandes entreprises, tout le monde en prend pour son grade dans la série que certains définissent tout de même comme politiquement à gauche.

Mais l’humour est également un des traits principaux du programme avec notamment les habitudes de langage des personnages. Ainsi on retient de « D’oh » de Homer et le « ¡Ay, caramba! » de Bart.

Les Simpson bientôt la fin ?

La famille américaine la plus célèbre du monde pourrait-elle bientôt prendre sa retraite ? Si la 27ème saison des Simpson […]

Publicité