Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge officiels : tout ce que vous devez savoir

Après plusieurs mois d’attente, mais aussi de spéculations, les Galaxy S7 et S7 Edge viennent d’être officialisés par Samsung à l’occasion de sa conférence de presse tenue en marge du MWC qui ouvre ses portes ce lundi à Barcelone.

samsung galaxy s7

Les deux smartphones confirment les fuites relayées ces dernières semaines. Pour vite faire oublier les S6 et S6 Edge, Samsung aura mis un point d’honneur sur de meilleures batteries, de meilleures appareils photos, mais aussi sur le retour de deux caractéristiques importantes que sont l’étanchéité et la disponibilité d’un port microSD.

Pas de révolution côté design

Samsung conserve l’essentiel pour ce qui est de l’allure de ses nouveaux opus. Les Galaxy S7 et S7 Edge  ne rompent pas avec le design de leurs prédécesseurs. Les deux smartphones conservent en effet leur coque en métal et la même silhouette, à la seule différence que le S7 Edge monte un peu plus en hauteur en passant de 5.1 à 5.5 pouces. En passant au format phablette pour le S7 Edge, Samsung marque à priori sa volonté de ne pas réitérer l’expérience du S6 Edge + qui disposait d’un écran de 5.7 pouces.

De meilleures caméras

L’un des changements les plus importants de cette année concerne le nouvel appareil photo de 12 mégapixels du S7. Même s’il a une plus faible résolution que celui du S6 qui était de 16 mégapixels, chaque pixel est plus large et gagne en luminosité. Dans l’ensemble, le nouveau capteur avec sa focale ouvrant à f/1.7 permettent d’avoir un gain en luminosité de 95 % par rapport à la caméra déjà impressionnante de l’année dernière. On obtient donc de meilleures images dans des conditions de luminosité médiocres.

Plus puissants et résistants à l’eau

Les Galaxy S7 et S7 Edge signent le retour du label Waterproof. Ils sont résistants aussi bien à l’eau qu’à la poussière et sont à la norme IP68. Le risque de les voir s’endommager quand ils tombent dans l’eau est donc réduit quasiment à néant.

galaxy-s7-s7-edge-waterproof

Pour ce qui est des performances, Samsung les promet 60 % supérieures à celles du Galaxy S6. Les performances graphiques sont spécifiquement annoncées 30% supérieures. A noter également l’apparition de la nouvelle fonction « Always On » qui permet d’avoir un écran allumé en permanence, avec l’affichage de certaines informations telles que l’heure, le calendrier, ainsi que les notifications d’appels et de messages.

Samsung pousse les choses également un peu plus loin côté batterie en proposant des capacités de 3000 et 3600 mAh, respectivement pour les S7 et S7 Edge. Leur autonomie  pourrait franchir le cap des deux jours sans recharge.

La marque n’a pas encore annoncé les prix de ses deux nouveaux smartphones, mais il  affirme que la qu’ils devraient être de l’ordre de ceux de l’année dernière à leur lancement. Ils sont attenus sur le marché dès le 11 mars. Pour en savoir davantage sur ses smartphones, on vous invite à ce dossier complet sur les Galaxy S7 et S7 Edge de notre confrères Phonandroid.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !