Streaming Plus Belle La Vie vs Game of Thrones : les français préfèrent PBLV

La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, communément abrégée par le sigle HADOPI, nous apprend que les français préfèrent Plus Belle La Vie à Game of Thrones.

Du moins, l’étude effectuée par l’autorité publique indépendante française, chargée de défendre les intérêts des titulaires des droits d’œuvres protégées au titre de la protection intellectuelle sur internet, révèle que la série française est plus regardée en streaming que l’adaptation du Trône de Fer de George R. R. Martin.

Mais ce n’est pas la seule information qui est ressortie de cette enquête qui s’est avant tout intéressée au comportement des français sur internet en termes de téléchargement et de streaming.

plus belle la vie

84% des français interrogés privilégient le streaming au téléchargement

Pour son sondage, HADOPI a recueilli les réponses de 6 000 personnes. Tous ces français ont alors répondu à des questions sur leurs habitudes sur le web.

On apprend ainsi que 84% préfèrent regarder une série TV ou un film ou écouter de la musique en streaming plutôt que de télécharger. D’ailleurs, c’est la musique qui arrive en tête des habitudes françaises, aussi bien en matière de streaming que de téléchargement.

Cette étude a également mis au grand jour le fait que la plupart des contenus visionnés en streaming ou téléchargés, le sont de façon gratuite et souvent illégale.

Ils sont 36% à avouer regarder des streaming gratuits illégaux, quand 60% téléchargent gratuitement des fichiers illégalement. Enfin, si 80% admettent regarder des séries étrangères et notamment américaines, il s’avère que Plus belle la vie est la série la plus vue en streaming en France, devant Game of Thrones et Grey’s Anatomy qui complètent le podium.

Néanmoins, si on se réfère aux réponses apportées à la question « quelle est la série TV que vous téléchargez le plus », eh bien c’est Game of Thrones qui trône devant toutes les autres.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !