Les Enfoirés 2016 : Découvrez le nouveau single de la troupe

Tous les ans en début d’année, Les Enfoirés sortent un album pour récolter des dons pour les personnes dans le besoin. Cette année, exit les chansons qui peuvent faire polémique puisqu’ils ont opté pour un titre plus classique. L’hymne de cette année, sera « Liberté » de Paul Eluard.

enfoirés 2016 liberté

Le titre de l’année dernière « Toute la vie » n’avait pas été bien accueilli. Accusé de véhiculer un message réactionnaire ou d’être « anti jeunes », la chanson n’était pas passée. Cette année, la troupe reste dans les classiques et c’est le poème de Paul Eluard « Liberté » qui sera le premier single.

Ce poème écrit en 1942 durant l’occupation nazi fera référence à la liberté et donc à la liberté d’expression, sujet traité durant l’année 2015 suite aux attentats de Charlie Hebdo et aux nombreux débats qui ont suivi.

Concernant les stars qui seront présentes cette année, il risque d’y avoir quelques changements. La chanteuse Lââm quitte Les Enfoirés pour laisser sa place aux jeunes, Francis Cabrel sera certainement absent car il a déclaré vouloir se consacrer à sa tournée « In Extremis ». On ne sait pas encore qui fera son entrée dans la troupe. Toutefois Kendji Girac a annoncé qu’il serait ravi de rejoindre les Enfoirés.

Fin novembre, les billets seront mis en vente et la troupe se produira du 20 au 25 janvier 2016 à l’AccorHotels Arena de Paris. Les tarifs iront de 45 € pour une place debout à 75 € pour une place assise.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !