Les enfants têtus réussissent mieux dans la vie une fois adultes

Votre enfant n’en fait qu’à sa tête, ne vous obéit pas et ne suit que ses propres règles. Bref, c’est un véritable rebelle. Si c’est bien le cas, rassurez-vous,  il a plus de chances de réussir professionnellement une fois adulte.

enfants tetus reussite

D’après une longue étude conduite pas des psychologues, les enfants rebelles et têtus sont plus à même de réaliser une belle carrière professionnelle. 700 enfants entre 9 et 12 ans ont ainsi été suivis sur une durée de 40 ans.

Les résultats de l’étude ont permis de conclure que les enfants ignorant les règles et défiant l’autorité parentale finissent par mieux réussir une fois adultes. Il est à noter que les facteurs comme le quotient intellectuel et le statut socio-économique des parents ne font pas partie des critères pris en compte. Les chercheurs se sont focalisés sur les traits comportementaux en analysant leur lien avec la réussite professionnelle des enfants lorsqu’ils atteignent l’âge adulte.

Plus têtu, donc plus confiant

Les personnes rebelles sont naturellement dotées d’une plus grande confiance en soi.  Il est évident qu’il en faut beaucoup pour ne suivre que ses propres règles.

Les spécialistes du développement personnel n’ont de cesse de dire qu’il s’agit de l’un des traits les plus déterminants pour réussir. On pourrait donc logiquement faire le lien entre le comportement récalcitrant des enfants et leur habileté à être plus confiants,  plus persévérants et plus obstinés dans leurs choix professionnels ou dans la réalisation de leur projet de vie.

Avant donc que vous ne vous fassiez des soucis pour l’avenir de votre enfant parce qu’il est une véritable tête de mule, dites-vous bien qu’il a peut-être plus de chance de s’en sortir plus tard. Toutefois, si le lien entre rébellion et réussite est établit, il faut reconnaître que ce critère à lui seul ne suffit pas pour tout expliquer.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !