Les brocolis pourraient aider dans la lutte contre le cancer

Les légumes sont bien évidemment excellents pour la santé, nous connaissons maintenant tous la fameuse phrase « manger 5 fruits et 5 légumes par jour« . On sait également que les légumes verts peuvent aider à prévenir les cancers mais ce que l’on sait moins, c’est qu’ils peuvent agir sur les cancers existants.

brocolis cancers

Manger des légumes verts sert donc de remparts contre le cancer et selon les chercheurs américains les légumes de la famille des crucifères (choux) pourraient agir contre les tumeurs déjà existantes.

Selon les scientifiques, le sulforaphane présent dans les légumes verts serait à la fois efficace pour lutter contre le cancer mais également pour donner un coup de pouce au traitement. Le sulforaphane est présent dans les brocolis, le chou-fleur, le chou et les choux de bruxelles.

Une étude a d’ailleurs démontré que les personnes qui consommaient souvent des légumes verts, le gène qui permet de protéger des cancers était plus actif que ceux qui n’en mangeaient pas. La même observation a été faite chez les sujets qui ne consommaient pas de légumes verts tous les jours.

La consommation de sulforaphane pourrait donc modifier légèrement les gènes et ce positivement afin d’aider l’organisme et les traitements à lutter contre le cancer.

Il est toutefois trop tôt pour sortir le champagne mais un bon conseil, mangez souvent des légumes verts, ils pourraient bien vous sauver la vie !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !