Les 5 clowns les plus terrifiants du cinéma

Quand le sourire nigaud du clown est remplacé par un sourire acéré et qu’il troque ses farces et attrapes avec des armes, « ça » donne un effet pour le moins terrifiant.

Eh bien, nous vous proposons de revenir sur les 5 clowns les plus effrayants du cinéma, sur ces personnages maléfiques qui ont endossé le costume de ce personnage de cirque normalement ami des enfants. Mais avec eux, on passe du rire aux larmes en un éclair !

Le clown zombie de Zombieland

clown zombieland

Sorti au cinéma en 2009, Zombieland est un long-métrage qui mélange les genres. Dans cet œuvre cinématographique, à la frontière entre le film d’horreur et la comédie, on retrouve un clown zombie. Cet horrible personnage, bavant du sang, se fait écraser la tête par une massue tenue par Jesse Eisenberg qui joue le rôle de Colombus. Un prénom qui pourrait d’ailleurs très bien être celui d’un clown !

Buster le clown diabolique de Masters of Horror

buster

Dans Masters of Horror (Les Maîtres de l’horreur), série diffusée entre le 28 octobre 2005 et le 2 février 2007 sur la chaîne américaine Show Time, on retrouve également un clown diabolique. Ce personnage maléfique fait son apparition dans un des épisodes de cette anthologie d’histoires d’horreurs réalisés par les meilleurs cinéastes du cinéma d’horreur. Ce clown vendeur de glace terrorise les enfants à bord de sa camionnette dans l’épisode « We all Scream for Ice Cream ». Voilà encore une fois ce genre de clown que l’on n’aimerait vraiment pas voir débarquer le jour de son anniversaire !

Le Joker de The Dark Knight : Le plus fou de tous les clowns démoniaques

the joker batman

Complètement déjanté, le personnage du Joker apparaît à plusieurs reprises dans les comics et les films Batman. Mais sans faire injure à Jack Nicholson, auteur d’une excellente performance dans le Batman réalisé par Tim Burton, le Joker de The Dark Knight (2008), interprété par le regretté Heath Ledger, a franchi un palier en termes de folie. Ses tours de magie, sa violence et sa démence ont apporté une dimension légendaire à ce personnage.

Captain Spaulding le terrible clown de House of 1000 Corpses

captain spaulding

Sorti en salle en 2003, House of 1000 Corpses (La maison des mille morts) est un film d’horreur réalisé par Rob Zombie, oui Rob Zombie ! Il raconte une soirée d’Halloween lors de laquelle deux jeunes couples partent en quête du tueur en série du coin, le Docteur Satan. Avant de se retrouver confrontés à une famille très bizarre et effrayante qui pratique le cannibalisme, ils vont croiser sur leur route le Captain Spaulding, un clown aussi étrange qu’angoissant !

« Ca » le clown diabolique et précurseur

pennywise stephen king

Voici très certainement le clown qui a lancé la mode du « clown diabolique ». Le personnage de « It », (« ça ») inventé par Stephen King dans son roman éponyme (1987) et adapté au petit écran en 1990 par Tommy Lee Wallace, a été un précurseur. Ce terrible personnage a provoqué les cauchemars de toute une génération d’enfants !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !