Leonardo DiCaprio dans la peau d’un sérial killer dans The Devil in the White City

Inséparables depuis Gangs of New York, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio vont travailler de concert pour la sixième fois dans leur carrière.

Après avoir interprété un trader mordu d’ambition dans Le Loup de Wall Street, DiCaprio va se mettre dans la peau d’un serial killer pour les besoins de sa prochaine production cinématographique, Le diable dans la ville blanche (The Devil in the White City).

En effet, l’acteur américain sera aussi le producteur de ce film qui sera réalisé par « l’Oscar du meilleur réalisateur pour Les Infiltrés ».

Leonardo DiCaprio

The Devil in the White City : Un film tiré d’un récit historique

Paru en 2003 aux Etats-Unis et en 2011 en France, The Devil in the White City est un récit historique rédigé par Erik Larson et qui connut un succès retentissant. Ecrit à la manière d’un roman policier, ce livre a été vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Le triomphe de ce Best-Seller a poussé DiCaprio à acheter les droits d’adaptation audiovisuelle en 2010.

L’histoire que mettra en scène Scorsese, qui a donc été mandaté par son ami et producteur « Leo » pour réaliser le film, relate des évènements et mentionne des personnages réels. Parmi les personnes qui habitent cette histoire morbide, il y a le docteur H.H Holmes, un serial killer qui a terrorisé l’Amérique durant les années 1890.

Comme l’on peut s’en douter, ce rôle reviendra à DiCaprio. Il jouera donc ce terrible tueur en série qui a mis son dessein meurtrier à exécution en ouvrant un hôtel à l’occasion de l’exposition universelle de Chicago (1893). C’est en devenant hôtelier que ce médecin, normal en apparence, va s’adonner à des crimes innommables, dont près de deux-cents personnes seront les victimes.

On a froid dans le dos, rien qu’à la seule lecture du synopsis de cette histoire inspirée de faits réels et dont la sortie en salle est programmée au cours de l’année 2017.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !