LEGO : reconstitution de la bataille de Waterloo avec plus de 2000 figurines

Vous aimez les LEGO ? Vous allez être servi ! Un groupe de constructeurs passionnés a réalisé un diorama de la bataille de Waterloo avec plus de 2000 figurines lors de la Brickfair Virginia 2015. Découvrez ci-dessous le résultat en photo ainsi qu’en vidéo.

https://www.youtube.com/watch?t=234&v=gdwThcMWKws

Pour ceux qui aurait quelques lacunes en histoire, la bataille de Waterloo a eu le 18 juin 1815 en Belgique, elle opposait l’armée française dite l’armée du Nord menée par Napoléon 1er et l’armée des Alliés commandée par le Duc de Wellington avec des britanniques, des allemands, des néerlandais rejoint ensuite par l’armée prussienne. Vous connaissez bien évidemment le déroulement de la bataille ainsi que le perdant, Napoléon 1er, qui ne se relèvera jamais de cette défaite.

La reconstitution situe l’action à un moment précis de la bataille, à 17h au centre du combat. Grâce à des recherches, ils ont reconstitué exactement le déroulement du combat. Le diorama comprend également la ferme et les routes historiques au cœur du combat.

La maquette a été intégralement faite avec des LEGO : 2140 figurines. Si vous voulez en savoir plus sur cette scène et découvrir ses moindres recoins, on vous invite à découvrir les images ci-dessous et surtout la vidéo ci-dessus.

batailles-soldat-lego-waterloo
soldat-lego-anglais-waterloo
soldat-lego-francais-waterloo
soldat-lego-waterloo


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !