Lego : Le fabriquant de jouets révèle sa première figurine en fauteuil roulant

C’est une petite révolution qui est en train de s’amorcer chez Lego. En pleine foire du jouet à Nuremberg en Allemagne, une photo a pu être prise de la toute première figurine en situation de handicap.

En effet Lego vient de créer son premier personnage en fauteuil roulant avec chien d’assistance.

lego handicap

Une campagne #ToyLikeMe et une nouvelle figurine chez Lego

Tout est parti d’une campagne nommée #ToyLikeMe dont le but est de demander à l’industrie du jouet comme à la télévision de prendre plus en considération les 150 000 millions d’enfants en situation de handicap dans le monde.

Une pétition avait été lancée en 2015 afin que Lego spécialement apporte plus de diversité à ses figurines en y incluant notamment de jeunes personnages en fauteuil roulant, elle avait récoltée 20 000 signatures.

Il semblerait que la marque danoise ait entendu cette réclamation puisque le blog allemand Promobricks spécialisé dans l’univers du Lego vient de publier plusieurs photos et une vidéo présentant le petit personnage accompagné de son chien guide, mais aussi d’autres figurines représentant par exemple un bébé en poussette.

lego city

enfant fauteuil roulant lego

crédit : promobricks

Dans l’espoir de réitérer ce succès auprès d’autres fabricants, #ToyLikeMe a depuis entreprit une campagne de crowdfunding afin de se donner les moyens de toucher le monde du jouet à une plus large échelle.

La partie n’était pourtant pas gagnée d’avance, Lego ayant au départ refusé cette création sous le prétexte que :

« La beauté des Lego est de permettre à chaque enfant de construire ses propres histoires avec les pièces qui sont commercialisées et ce sans restriction. »

D’ailleurs un personnage en fauteuil roulant faisait déjà partie de la collection, mais il s’agissait d’un individu âgé poussé par une figurine d’aspect plus jeune et qui, donc, ne correspondait pas aux attentes des représentant de #ToyLikeMe.

Si vos enfants ou vous-même jouez aux Lego à la maison, que pensez-vous de cette initiative ? La trouvez-vous intéressante ? Dites-nous !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !