Lego : 1000 heures pour monter une caravane avec les fameuses briquettes

Près de 1 000 heures étalées sur douze semaines. Voilà le temps qu’il aura fallu à douze professionnels pour construire une caravane en lego, à taille humaine, bien entendu. Une caravane fonctionnelle et qui roule en plus !

Bon, nous devrions ne pas être beaucoup à oser faire un road-trip à bord, mais il faut leur tirer notre chapeau, parce qu’il faut avoir de la maestria, de la bravoure, de la persévérance et surtout beaucoup de passion pour passer douze semaines de sa vie à construire une caravane en lego.

Leur ouvrage a d’ailleurs été récompensé, puisqu’il est entré dans le Guinness World Record et a l’immense privilège d’être exposée dans le National Exhibition Center de Birmingham, une ville célèbre pour avoir vu naître des grands noms du rock anglais, dont Ozzy Osbourne et les membres de son groupe Black Sabbath.

caravane en lego

215 158 pièces de lego pour construire la caravane

Haute de 2,2 mètres et longue de 3,6 mètres, la caravane en lego est équipée comme une vraie roulote. Lit, prises électriques, réfrigérateur, coin salon, évier, on retrouve tout ce qui compose généralement ce type de véhicule.

Il y a même une plaque de cuisson, au cas où un végétarien alcoolisé aurait envie de se faire griller un steak de lego. Bien évidemment, tout cela n’est qu’un grand jouet, créé par de grands enfants (ingénieux !) et qui devrait faire saliver les petits, d’autant plus que le véhicule est rose-bonbon.

caravane lego

Pour la mettre sur roues, les douze professionnels du lego ont eu besoin de 215 158 pièces de lego qu’ils ont assemblés en l’espace de douze semaines. Cela représente mosso grodo 1000 heures de travail.

Et ce qu’il y a peut-être de plus impressionnant dans tout cela, c’est que ces douze personnes ne seraient apparemment pas les premières à avoir tenté et réussi un tel projet. Selon le livre des records, il s’agit de la plus grande caravane jamais construite, ce qui laisse donc à penser que ce n’est pas la première.

En tout cas, bravo aux douze !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !