Star Wars 7 n’est pas la plus grosse sortie ciné de 2015

Difficile d’ignorer que « Star Wars : Le Réveil de la Force » vient tout juste de sortir en France. Depuis des semaines voir même des mois, ce film est absolument partout pourtant même si le succès est au rendez-vous, ce n’est pas la folie non plus…

star wars sortie cinema

De très nombreux fans avaient hâte d’être au 16 décembre 2015 pour assister à la sortie du nouvel opus de Star Wars, le film a ainsi réalisé une très belle performance. Il a en effet enregistré 619 200 entrées dont 300 000 préventes. Ce score place Star Wars à la 12ème place des meilleurs démarrages en France de tout les temps.

Si ce chiffre est extraordinaire, il y a toute de même une petite déception, « Le Réveil de la Force » n’est pas la plus grosse sortie cinéma de l’année 2015. Spectre, le dernier James Bond sorti récemment a fait mieux avec 850 297 entrées ce qui fait une moyenne par salle de 943 contre 567 seulement pour Star Wars.

Il faut tout de même préciser un point très important, Spectre a bénéficié de séances en avant-première ainsi qu’une sortie durant un jour férié. Si on retire les entrées des avant-premières James Bond passe en 2nd place avec 584 836 entrées.

Mais alors qui peut vaincre « Star Wars » ? Un autre « Star Wars » ! En 2005 « La Revanche des Sith » avait cartonné avec un démarrage de 641 799 entrées.

Cependant il n’y a pas de quoi s’inquiéter car en quelques jours seulement le film a déjà rapporté 14,1 millions de dollars à l’international dont 5,2 millions en France. Sans oublier que le film va sortir aujourd’hui aux USA et en janvier en Chine.

Inutile de préciser que le jackpot devrait être au rendez-vous, le milliard devrait même être atteint rapidement.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !