Le Lumia 650 pourrait être le dernier smartphone de la ligne Lumia

Annoncé depuis quelques semaines par les rumeurs, le Lumia 650, prochain smartphone de la ligne devrait être présenté par Microsoft le 1er février prochain.

Lumia 650

Windows 10 a connu un lancement prometteur sur les PCs et les tablettes. Mais sur smartphone, l’histoire n’est pas tout à fait la même. Les Lumia 950 et 950 XL sont actuellement les seuls appareils tournant sous Windows 10 Mobile.

Microsoft a annoncé un peu plus tôt ce mois que la mise à jour de son nouveau système pour mobiles devrait venir très prochainement, permettant aux anciens smartphones sous Windows 8 de se mettre au pas. Mais en attendant cet update qui semble prendre une éternité, un nouveau smartphone tournant nativement sous Windows 10 mobile fait l’objet de plusieurs rumeurs ces dernières semaines : le Lumia 650.

D’après Windows Central, d’habitude bien renseigné sur les projets Microsoft, le smartphone sera présenté « sans fanfare  » le 1er février prochain. On sait déjà que le Lumia 650 devrait être un smartphone pour petits budgets, avec des caractéristiques des modèles d’entrée, voire milieu de gamme. Il s’agit sans doute pour Microsoft de proposer un smartphone se positionnant sur un segment plus modeste que ses derniers Lumia 950 et 950 XL.

Lumia-650-2

Lumia 650, dernier smartphone de la ligne Lumia ?

La rumeur la plus importante à retenir de l’annonce de Windows Central est que le Lumia 650 devrait être le dernier de la ligne Lumia. C’est une information à prendre pour le moment avec des pincettes, mais il semblerait que Microsoft, dans le but de redynamiser ses offres veuille se concentrer sur une nouvelle gamme de baptisée « Surface Phones » pour essayer de capter le succès des convertibles PC-tablette de la gamme Surface.

Selon nos informations le premier Surface Phone serait un monstre de puissance, avec des spécifications calibrées pour aller défier les flagships les plus en vue tournant sous Android et iOS.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !