Le Coca, ce soda que nous devrions tous arrêter de boire ?

À la terrasse d’un café, pris de cours vous ne savez pas quoi commander. Il y a de grandes chances pour que votre premier réflexe soit de demander un Coca.

Mais savez-vous que le soda incontournable dans de nombreux frigos à travers le monde peut aussi servir à tout autre chose qu’à vous piquer les narines et à vous apporter assez de sucre pour une semaine toute entière ?

Réel composé chimique, le Coca récure aussi bien vos toilettes que votre estomac.

diverses utilisations du coca

Le Coca c’est fantastique, vous adorez ça, vos enfants adorent ça, vous en consommez régulièrement et notamment au fast-food, et pourtant si vous saviez ce qu’il y a dedans vous le relégueriez au rayon produits ménagers !

1. Le Coca et la rouille

Clairement il n’y a rien de meilleur pour retirer la rouille d’un veille outil ou de votre argenterie que de leur faire prendre un bain de Coca-Cola. Laissez-les tremper toute la nuit et vous les retrouverez le lendemain comme neufs. Imaginez donc ce que ce même liquide peut faire à votre estomac.

le coca et la rouille

2. Calmer les nausées au Coca

Vous le saviez peut-être déjà mais c’est à peu près la seule raison valable de consommer du Coca, il est donc important de le rappeler. Après une soirée trop arrosée ou un début de gastro, n’hésitez pas pour une fois à ouvrir une canette rien que pour vous, elle pourra calmer votre état nauséeux.

3. Dans la machine à laver

Quel que soit votre problème de linge, une tache de gras, une mauvaise odeur qui ne s’en va pas ou même une tâche de sang, là encore le Coca est fait pour vous. Versez-en une boite directement sur votre linge, il vous faudra peut-être faire un deuxième cycle de rinçage mais vos habits ressortiront comme neufs, traités en profondeur.

coca pour le linge

4. Pour des toilettes toujours impeccables

Et même dans l’urgence ! Vous vous êtes un peu laissé aller sur le ménage ces derniers temps et vous voudriez rattraper la cuvette des WC sans y passer des heures ? Rien de mieux qu’une canette de Coca et un peu d’huile de coude, vous verrez en moins de temps qu’il n’en faut pour vous poser la question de savoir quel composé agit ainsi sur vos WC, ils seront parfaits.

5. Des vitres transparentes

Voilà une autre partie de la maison pour laquelle il peut être vraiment utile d’avoir un pack de Coca, les vitres. La boisson gazeuse contient de l’acide citrique et ce produit est absolument magique pour rendre vos vitres parfaitement transparentes. Par contre n’oubliez pas de ne jamais le faire au soleil (sous prétexte de rester coller) et de toujours bien rincer à l’eau claire sans quoi 1 heure après vous n’y verriez déjà plus rien.

coca pour vitres

6 . Les casseroles brûlées

Vous pensiez devoir jeter vos casseroles à cause d’un oubli sur le feu ? Rassurez-vous Coca est là pour vous aider à décaper votre ustensile. Remplissez-en le fond et laisser reposer quelques heures, vous aurez le plaisir de pouvoir à nouveau vous en servir dès le lendemain, elles seront comme neuve. Là encore, il vaut mieux ne pas savoir ce que ce produit a comme effet sur notre corps humain.

Et il existe encore bien d’autres moyen d’écouler le coca qu’il vous reste au lieu de le boire. Il peut tour à tour servir de pesticide, de produit coiffant, de révélateur photo, ou pour calmer la douleur après une piqûre de méduse et avant de filer aux urgences.

Bref, le soda est bon pour tout sauf pour nous, sachez-le et pensez-y la prochaine fois que vous passerez au rayon boisson ou détergents.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !