L’auteur du scénario totalement raté de Dragon Ball Evolution s’excuse publiquement

Si le célébrissime manga d’Akira Toriyama a déjà été largement exploité entre jeux vidéo et produits dérivés, le 1er Avril 2009 la franchise commettait le faux pas de trop avec l’adaptation cinématographique intitulée Dragon Ball Evolution.

Sept ans après, le scénariste d’un des pires films de l’histoire revient sur son échec et s’excuse platement.

dragon ball evolution

« Ça me brise le cœur de recevoir autant de messages de haine »

Quant à savoir si l’histoire est pire que l’adaptation d’un manga à travers le jeu d’acteurs hollywoodiens difficile à dire, mais même Akira Toriyama pourtant en partie producteur de la catastrophe a préféré renier cette version de sa création :

« Au moment du tournage de la version hollywoodienne, le script n’a pas vraiment su capturer le monde et les caractéristiques de Dragon Ball. Je trouvais le contenu fade et pas très intéressant,  je les ai mis en garde et leur ais donné des idées de changements. Pourtant, ils ne se sont pas conformés à mes suggestions, et comme je le pensais, le résultat est un film que je ne peux pas appeler Dragon Ball. »

Sept ans après les faits, Ben Ramsey, le scénariste de Dragon Ball Evolution évoque ce passage de sa vie dans une lettre adressée au blogueur Derek Padula :

« Je savais qu’il faudrait un jour en parler. Dragon Ball Evolution représente une étape douloureuse de ma vie du point de vue de la création. C’est dur de voir mon nom en tant qu’auteur sur quelque chose d’aussi détesté. Ça me brise le cœur de recevoir autant de messages de colère des fans du monde entier. 

Quand j’ai signé pour ce projet j’étais plus motivé par la paie que par la passion de la licence. J’ai appris que lorsque l’on se lance dans ce genre d’aventure sans passion, on obtient des résultats décevants et parfois c’est carrément la catastrophe. Je ne rejette pas la faute. En tant que fan d’autres séries, je sais ce que veut dire être déçu quand on attend beaucoup.

Malheureusement pour lui l’industrie du cinéma n’a jamais vraiment donné à Ben Ramsey l’occasion de se racheter et de prouver l’étendue de ses talents car il semblerait que d’autres soient en passe de réaliser un nouveau film autour de l’univers de Dragon Ball Z.

On lui reconnaît en tous cas un certain aplombs pour publier une lettre d’excuse qui semble vraiment, parfaitement sincère et devrait contenter les fans de la première heure à l’origine eux, d’un court métrage parfaitement stupéfiant.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !