L’Attaque des Titans : le créateur aurait encore 3 années de chapitres à publier

Si vous ne connaissez pas le manga l’Attaque des Titans attention, le concept peut être surprenant au premier abord. Et si vous souhaitez le découvrir ça tombe bien, les créateurs viennent d’annoncer encore environ 3 années d’épisodes avant de penser à clôturer l’histoire.

lattaque des titans

Selon le principe inventé par Hajime Isayama leur créateur, les Titans sont des colosses horribles et sans pitié qui détruisent tout sur leur passage et surtout se nourrissent d’êtres humains ridiculement petits pour eux. Pour le moment 17 tomes ont déjà été publiés dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine alors que le manga existe seulement depuis 2009.

Il y est question d’un personnage masculin Eren Jäger, (rien à voir ici avec Mick) qui évolue au sein d’une humanité entourée de murs gigantesques afin de se protéger des Titans, des créatures immenses et agressives.

Si, au moment de la première publication Hajime Isayama et son éditeur Kawakubo Shintaro restaient sceptiques quant aux chances qu’avait leur manga de séduire un large public, ils sont aujourd’hui revenus sur leurs craintes. Voilà en effet 6 ans que l’Attaque des Titans est publié et cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt.

Dans une interview récente Shintaro déclarait que l’équivalent de 3 ans de chapitres restaient à publier, ce qui concorde parfaitement avec les déclarations de Isayama qui estimait l’histoire dévoilée à environ 60%.

En seulement 6 ans d’existence donc, se sont plusieurs films qui ont été adaptés de l’histoire, des dizaines de mangas publiés, une version dessin animé, un jeu vidéo d’anticipation et un parc à thèmes qui ont été créés uniquement à partir de l’histoire de l’Attaque des Titans.

Finalement il semble que les auteurs aient plutôt visé juste. Alors, on vous laisse avec une petite vidéo extraite de l’adaptation cinématographique en attendant les prochains chapitres à paraître et la saison deux du dessin animée prévue pour l’année prochaine soit courant 2016.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !