L’Asus VivoStick TS10 transforme les téléviseurs en PC sous Windows 10

Il y a quelques mois, Asus levait le voile sur une clé HDMI, la VivoStick TS10, permettant de transformer un poste téléviseur en ordinateur sous Windows 10. Le gadget vient d’être officiellement lancé au Japon en attendant son arrivée dans nos contrées.

asus-vivostick-ts10

Pour ce qui est de ses caractéristiques, la clé qui joue le rôle d’une unité centrale en miniature embarque un processeur quad core Intel Atom Cherry Trail (x5-Z8350), cadencé à 1,44 GHz épaulé par une puce graphique Intel HD à 200 MHz.

L’ Asus VivoStick TS10 intègre par ailleurs une mémoire vive de 2 Go, une mémoire de stockage de 32 Go extensible via le cloud avec 100 Go supplémentaires grâce au service Asus WebStorage.

La clé est compatible WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.1. Elle dispose d’un port USB 3.0, d’un port USB 2.0, d’un de charge micro USB, sans oublier son connecteur audio Jack.

asus-vivostick-ts10-img2

Une autre fonctionnalité utile de l’Asus VivoStick TS10 est qu’elle permet de se servir d’un smartphone ou d’une tablette Android/iOS comme clavier, souris ou commande du lecteur multimédia. Il y a aussi une fonction pour le streaming de films, de photos ou de jeux à partir d’un téléphone.

Pour le moment, aucune précision sur sa date d’arrivée sur le marché européen. Il faudra débourser environ 200 euros pour se l’offrir.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !