L’application développée par cette californienne a permis de nourrir 600 000 sans-abris

Tout est parti d’une rencontre qui a changé la vie de Komal Ahmad, cette jeune californienne âgée aujourd’hui de 25 ans. Il aura suffit d’une discussion avec un ancien soldat revenu d’Irak pour que la jeune femme prenne une décision qui allait révolutionner sa vie et celles de 600 000 autres personnes jusqu’à maintenant.

californienne cree application redistribuer nourriture

source : independent

Mettre fin au gaspillage alimentaire

L’idée de Komal part du fait que dans son pays, les États-Unis, une quantité de nourriture incroyable est gaspillée chaque jour alors que de nombreuses personnes souffrent de ne pas manger à leur faim. Elle en prend réellement conscience après avoir fait la rencontre d’un homme sur le campus de son Université. Celui-ci, ancien soldat en Irak, a connu une difficile période à son retour et lui demande de l’argent afin de pouvoir s’offrir un repas.

  • Elle l’invite alors à déjeuner et c’est ainsi que son idée va germer.

Et elle est excellente. Elle consiste tout simplement à permettre aux organisateurs d’événements et aux entreprises de faire don, via une application et un simple clic, de leur surplus de nourriture. Et la jeune femme commence par la cantine de sa propre Université, bientôt suivie par 140 autres établissements !

L’application qui s’appelle Feeding Forward, offre la possibilité de prendre contact avec un réseau de collecteurs qui récupère, reconditionne et partage la nourriture en excès, évitant ainsi un gaspillage alimentaire conséquent. Si elle n’est, pour le moment, disponible que sur San Francisco, l’initiative a déjà permis de distribuer plus de 575 000 repas aux sans-abis de la ville.

Relayée sur internet, l’application fait le buzz partout dans le monde et des villes telles que Nairobi, Bangalore et Hong Kong ont pris contact avec Mlle Ahmad afin que celle-ci développe son idée dans de nouveaux pays.

Feeding Forward, actuellement en cours de refonte sera de nouveau disponible au mois d’Août prochain. On espère un jour, une arrivée en France !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !