L’amour est dans le pré : James Blunt interdit l’utilisation de « You’re beautiful », le générique de l’émission depuis 10 ans !

C’est un des génériques d’émission les plus emblématiques du PAF que vous ne l’entendrez plus jamais. « L’amour est dans le pré » d’abord présentée par Véronique Mounier (« Nouveau look pour une nouvelle vie ») puis par Alexandra Sublet (« C à vous ») vient en effet d’être privé de la chanson « You’re beautiful » par son auteur.

amour est dans le pre

crédit : M6

C’est Karine Le Marchand, l’animatrice préférée des agriculteurs de la France entière qui l’annonçait hier en fin de journée sur son compte Twitter par un message mêlé de colère et de tristesse :

Honteux ou justifié ?

Voilà 10 ans qu’au moment où nous entendions les premières notes de la balade « You’re beautiful » nous pensions immédiatement veaux, vaches et cochons. Pourtant il semble qu’il en soit bel et bien fini de ce qui était devenu comme une sorte de réflexe de Pavlov, puisque James Blunt vient d’annoncer qu’il refusait désormais que l’émission exploite sa chanson.

Mais alors que les tournages de la saison 11 ont déjà débuté, il va falloir trouver une autre balade à accoler à l’émission tout de même suivie par une moyenne de 5 millions de téléspectateurs chaque semaine.

Pourtant, tous les téléspectateurs n’ont pas crié au scandale à la révélation de ce prochain changement, bien au contraire.

Il semblerait qu’une partie d’entre eux comprenne même le choix de l’artiste arguant qu’il avait déjà expliqué en 2014 qu’il trouvait la chanson désormais « ennuyeuse » et qu’il avait « saoulé » les gens avec son titre sorti en 2005.

https://www.youtube.com/watch?v=oofSnsGkops

Donc, après ce message « d’alerte » hier et pendant que Karine récolte les confessions des agriculteurs qui feront la prochaine saison d’une des émissions cultes d’M6 la production va devoir se creuser les méninges pour trouver un nouvel hymne.

À votre avis, pourra t-il être complètement différent ou le choix sera t-il fait de conserver une chanson d’amour assez ressemblante pour que les téléspectateurs ne se perdent pas en route ? Si vous avez des propositions, n’hésitez pas, faites-le nous savoir.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !