La Reine des Neiges 2 : on en sait plus sur le scénario

Quelle petite fille entre 3 et 10 ans n’a pas vu La Reine des Neiges ? il est clair que le film, avec ses 1.2 milliards de recette à fait forte impression et laissé de jolis souvenirs dans des millions de foyers à travers la planète. Alors que la suite est annoncée depuis le mois de Mars, quelques détails du scénario viennent tout juste d’être dévoilés.

la reine des neiges 2 details

crédit : rtl

Difficile de dire le contraire, La Reine des Neiges est une histoire (entre autre) de filiation.

Alors que l’on vient d’apprendre que les deux sœurs pourraient avoir un lien de parenté avec Tarzan, on se souvient que le film montrait une Elsa très proche de sa sœur qu’elle souhaitait protéger des pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.

Dans le court métrage intitulé Un Noël Givré, elle se libère et se délivre de ses pouvoirs en les apprivoisant totalement.

Eh bien, dans La Reine des Neiges 2, pas de retour en arrière, Elsa est toujours aussi à l’aise avec elle-même. Le réalisateur Chris Buck confie :

« Dans La Reine des Neiges, Elsa a eu un parcours difficile et elle a senti qu’elle pouvait enfin avoir confiance en elle seulement à la fin. Elle a mis du temps à se libérer et à s’amuser un peu et c’est en partie pour cela que nous avons fait Un Noël givré. C’est la Elsa du court-métrage que vous retrouverez dans la suite ».

C’est à d’autres états d’âme qu’Elsa et Anna vont vraisemblablement être confrontées, il continue :

« Nous avons deux personnages féminins très forts dans La Reine des Neiges. Nous allons continuer sur cette lancée dans le prochain volet. Nous allons nous pencher sur des problèmes que les garçons et les filles, les hommes et les femmes traversent. »

Que faut-il comprendre par là ? C’est encore difficile à dire, tout ce que l’on sait pour le moment tient dans le fait que cette suite devrait être fidèle au film original et reprendre la vie d’Anna, Elsa et Olaf où nous l’avions laissée, à la fin du court métrage.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !