La prochaine Keynote Apple ne devrait finalement pas se tenir le 15 mars

La prochaine conférence d’Apple est prévue pour le mois de mars. La date du 15 avait été initialement pressentie pour sa tenue, mais d’après plusieurs sources, Apple aurait finalement décidé de la reporter d’une semaine.

tim cook keynotea apple

On s’attend donc désormais — sauf rebondissement — à une keynote le 21 mars prochain. Au nombre des produits attendus figurent principalement le nouvel iPhone 5 SE dont nous vous présentions les premières images en fuite il y quelques jours. Comme son nom l’indique, il ne viendra pas prendre la relève des derniers iPhone 6, mais signera plutôt un retour aux standards de l’iPhone 5, en version améliorée.

Retour aux codes de l’iPhone 5 signifie avant tout retour au format de 4 pouces pour l’écran Rétina qui devrait cette fois inclure la fonction de 3D Touch. Le téléphone serait disponible en versions 16 GB et 64GB et intégrera également la dernière puce A9, la même présente sur l’iPhone 6S.

Également attendue au cours de cette conférence, une tablette iPad. Reste cependant à savoir s’il s’agirait d’un iPad Air 3 ou plutôt d’un iPad Pro de 9,7 pouces. En effet des rumeurs sont apparues en fin de semaine dernière, laissant entendre que le prochain iPad serait plutôt un iPad Pro plus compact que l’actuelle version de 12,9 pouces dévoilée en septembre  dernier.

Cette information n’a fait l’objet d’aucune confirmation officielle, tout comme celle à propos de la date de tenue de la conférence d’Apple. Le suspense est donc maintenu pour l’effet-surprise, mais une chose est quasi certaine, on devrait avoir droit à un nouvel iPhone de 5 pouces, tout comme à une tablette iPad qui se couvre pour le moment d’un nuage de mystère.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !