K’Track : la montre connectée qui mesure le taux de glycémie sans piqure

La K’track est une montre connectée aux fonctionnalités inédites. Présentée en marge du CES de Las Vegas, elle a été désignée meilleure nouveauté dans la catégorie « Technologie pour un monde meilleur » des CES Awards.

Ça y est, le Consumeur Electronic Show de Las Vegas, édition 2017 est ouvert. Plusieurs innovations high-tech feront leur show pendant 72 h au cours de cet imposant salon de technologies, le plus grand de tous ceux qui se tiennent chaque année.

Les startups françaises étaient attendues pour l’actuelle édition, et elles sont bien présentes. PKParis est l’une des premières à se distinguer via sa filiale PKVitality qui vient de présenter une montre connectée aux fonctionnalités inédites. Celle-ci est déclinée en deux versions : la K’Track Glucode et la K’Track Athlete.

K’Track Glucode : la montre connectée pour les diabétiques

Les wearables ont entamé leur révolution ces dernières années. Montres, lentilles ou encore bracelets connectés sont déjà présents sur le marché. Des géants du High-tech, dont Apple et Google sont présents sur ce marché, avec notamment l’Apple Watch et les Google Glass. Seulement, ces nouveaux gadgets s’illustrent plus dans les domaines du fitness et de la performance.

PKVitality vient de jouer un joli coup en présentant une montre connectée capable de mesurer leur taux de glycémie sans se faire piquer. Pour ce faire, la K’Track Glucose est capable d’analyser plusieurs marqueurs physiologiques par simple pression sur la peau, et ce, grâce à une capsule (K’APSUL BIOSENSOR) collée à l’arrière du cadran.

« C’est comme une langue qui goûte la peau et l’analyse du point de vue chimique », explique Luc Pierart, fondateur et CEO de PKvitality.

Cette montre constitue bien évidemment une aubaine pour les personnes diabétique ou souffrant d’une hyperglycémie.

La K’Track Athlete : mesure le taux d’acide lactique en temps réel

La deuxième version de la K’Track est, elle, destinée aux sportifs. La K’Track Athlete met également en avant une fonctionnalité innovante : celle de mesurer en temps réel l’acide lactique pendant l’effort, une mesure qui ne pouvait être faite que sur une prise de sang.

Les athlètes tout comme leurs entraineurs pourront donc désormais suivre leur niveau d’acide lactique le plus simplement du monde. Ce dernier est un indicateur important pour optimiser les performances et réduire le temps de récupération.

Disponibilité et Prix

Les deux montres seront disponibles dans le courant de l’année. La K’Track Glucose sera vendue 149 euros et la K’Track Athlete, 199 euros. Elles nécessitent chacune des recharges vendues 99 euros pour le glucose et 149 euros pour le lactate.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !