Koh Lanta : la production plante du manioc sur les îles

Plusieurs polémiques planent sur l’émission Koh Lanta notamment depuis qu’une ancienne candidate a fait des révélations sur le déroulement de l’émission. Ce matin, l’animateur Denis Brogniart a profité d’une interview au Parisien pour répondre aux rumeurs.

denis brogniart

Ella Gbezan candidate de l’émission en 2011 a décidé de sortir un livre choc afin de révéler les coulisses de l’émission. Elles estiment que les téléspectateurs méritent de savoir la vérité, elle souhaite donc la rétablir.

Dans son livre, Ella précise notamment que la production plante du manioc sur l’île afin que les candidats puissent se nourrir durant toute l’aventure. Elle sous-entend que l’émission est truquée.

L’animateur Denis Brogniart a profité de cette interview pour répondre à cette accusation.

« Elle nous accuse de planter du manioc, mais cela fait des années que je le dis. Quand il n’y a absolument rien à manger, nous plantons en amont, c’est-à-dire 3 ou 5 mois avant des plantes locales comme le manioc, le taro ou la canne à sucre. On ne va pas laisser les candidats mourir de faim ! »

Certes pour le moment les commentaires néfastes viennent d’une seule candidate certainement pas ravie de sa participation, mais la réputation de Koh Lanta risque peut-être sur le long terme d’en subir les conséquences.

A voir si d’autres candidats pourraient à l’avenir se joindre à l’ancienne participante.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !