Keynote 2015 : Synthèse de toutes les nouveautés Apple

L’événement tant attendu vient de se terminer dans une salle comble ! Journalistes, employés et chanceux composent un public attentif aux annonces d’Apple. Et les surprises « monstres » été au rendez-vous !

Pour cette Keynote de rentrée 2015, Apple n’a pas déçu et a mis la barre haute avec la présentation de nouveaux produits qui devraient concurrencer sévèrement Samsung et ses prochaines nouveautés.

Apple Watch, iPad Pro, iPhone 6S, iPhone 6S Plus et Apple TV… toutes les promesses du géant de l’électronique grand public ont été tenues, et avec des exclusivités en plus ! On a par exemple tous été surpris par la présence sur scène d’un membre de Microsoft ou encore d’Adobe !

tim cook keynote apple 2015

Apple Watch : Plus de 10 000 applications

La conférence a commencé par la présentation des nouveautés et des mises à jour de l’Apple Watch. En voici un récapitulatif :

  • Facebook Messenger (nouveauté) : Permet l’envoi de messages textuels et audio.
  • iTranslate : Sert à la traduction instantanée avec reconnaissance vocale.
  • Go Pro : Permet de connecter sa caméra Go Pro à sa montre et d’envoyer les vidéos filmées.
  • AirStrip One : Un produit à destination des professionnels de la santé qui permet de transférer, par message sécurisé, des informations sur la santé des patients, pour une meilleure communication entre les médecins, le personnel médical et les patients.

De plus, le nouveau bracelet sera disponible en plusieurs coloris à partir du 16 septembre 2015. Le prix n’a pas encore été communiqué.

montres apple watch

iPad Pro : La plus grande nouveauté depuis le 1er iPad

Le « futur de l’ordinateur ». L’iPad change le moyen de créer, d’échanger et de redéfinir le travail en entreprise, d’après les ingénieurs d’Apple.

L’iPad Pro, le plus capable et le plus puissant des tablettes Apple créées jusqu’ici. Le meilleur de la technologie et de l’innovation, encore une fois selon Apple. Il s’agit aussi du plus grand écran jamais conçu. Un énorme display spécialement élaboré pour regarder des films, mais aussi jouer à des jeux vidéo.

Une grande nouveauté nous a également stupéfiés : un clavier interactif pouvant être activé sur l’écran afin de travailler ou de jouer de la musique, comme sur un piano ! Un clavier adaptable, le « Smart Keyboard », peut aussi s’attacher à l’iPad.

Dessiner c’est également possible, avec ses doigts, mais aussi avec le Pencil Apple (Stylet) qui fournit une minutie jamais atteinte auparavant ! Il détecte la précision, la force et l’intensité de chaque coup de crayon. Et, incroyable, on peut en faire une utilisation en simultané avec ses doigts. Il permet aussi de dessiner des diagrammes et on peut même, à la surprise générale, s’en servir sur les produits Office tels que PowerPoint ! Mais aussi avec PhotoShop d’Adobe !

caracteristiques ipad pro

Caractéristiques

  • 12,9 Inch Retina Display
  • 5,6 millions pixels pour des photos exceptionnelles
  • A9X 64 bits chip
  • Capacité de stockage 2 fois plus grande que la mémoire du précédent modèle
  • 2 fois plus rapide également : Aussi rapide qu’un ordinateur fixe
  • 2 fois la performance graphique du précédent modèle
  • Plus rapide à 80% que les pc portables
  • 10 heures d’autonomie
  • 4 haut-parleurs pour un résultat grandiose (3 fois la capacité de l’iPad 2)
  • 6,9 mm d’épaisseur

La sortie a été annoncée pour novembre 2015, sans plus deprécision.

iphone 6s et 6s plus

iPhone 6S et 6S Plus : La 3D Touch comme grande nouveauté

Les iPhones 6S et 6S Plus ont été dévoilés au grand jour ! Première remarque, leur dimension respective est similaire à celles de leur prédécesseur. Cependant, de nouvelles technologies et fonctionnalités ont été intégrées aux deux appareils.

Avec l’intégration de la 3D Touch, sur les modèles iPhone 6S et 6S Plus, l’expérience utilisateur est considérablement améliorée. Elle est même bouleversée ! Il s’agit en fait d’une optimisation du Force Touch, qui possède désormais trois niveaux de sensibilité qui répond au degré de la pression digitale. Cette technologie permettra aussi un accès simultané à différentes options et à divers menus.

La rapidité du 6S a été aussi singulièrement accrue, avec une vitesse environ 70% supérieure à celle du précédent smartphone. Cela est dû à la nouvelle puce A9 64 Bits. Et la solidité de l’écran a été considérablement renforcée.

De plus, les deux téléphones seront dotés de la 4G qui pourra atteindre 300 mégabits/seconde. Il a été également avancé que le Wifi fonctionnera deux fois plus rapidement qu’auparavant.

L’Apple TV : De nombreuses annonces

Avec l’Apple TV, la firme de Cupertino a montré sa conception de la télévision du futur. Ce tout petit boitier, accompagné d’une télécommande alliant « Touch Surface » et contrôle vocal, révolutionne l’usage que l’on faisait de la télévision jusqu’à aujourd’hui.

Cet objet High Tech introduit l’interactivité dans le concept de télévision, qui a donc évolué comme jamais auparavant. Entre nouvelles applications et commande vocale et tactile, l’Apple TV a fait un pas de géant et commencera définitivement sa révolution dès la fin octobre 2015.

D’ici un mois environ, on pourra se doter d’une des deux versions de l’Apple TV. La première, de 32GB, sera disponible au prix de 149$ ; alors que le modèle 64 GB coûtera 199$.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !