Keynote Apple 2015 : L’iPhone 6c ne devrait pas être présenté

Comme chaque année, Apple organise sa traditionnelle conférence de presse de rentrée : la Keynote, la prochaine aura lieu mercredi 9 septembre 2015.

La multinationale spécialiste des produits électroniques grand public, qui a pris l’habitude de présenter ses nouveaux produits ou projets à venir à cette occasion, annoncera encore une fois de nouveaux produits.

Sauf surprise de dernière minute, les évolutions des smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus seront dévoilées, ce qui ne sera très certainement pas le cas d’un éventuel iPhone 6c. Cette version bas de gamme ne devrait pas être mentionnée lors de ce rendez-vous.

iphone 6c

Conférence de rentrée Apple : iPhone 6s et iPhone 6 Plus au programme

Si la conception et la commercialisation de l’iPhone 6c serait bel et bien dans les plans de la firme américaine, cette dernière pense qu’il est trop tôt pour présenter un produit qui n’est pas encore achevé. Il faudra donc patienter pour pouvoir s’offrir un iPhone dernière génération à moindre coût. Car c’est justement de ça dont il est question. Apple a pour coutume de toujours sortir plusieurs versions d’un même prototype.

Ce qui diffère d’une variante à l’autre, c’est souvent et entre autre la taille de l’écran. Pour prendre un exemple concret, l’iPhone 6 possède un écran de 4,7 pouces alors que celui de l’iPhone 6 Plus est un peu plus grand puisqu’il est de 5,5 pouces. Une autre différenciation réside dans la qualité intrinsèque du produit. Toutes les séries « c » sont ainsi « low cost », elles sont les types d’iPhone les plus économiques.

Selon les premiers échos qui ont résonné au sujet de cet appareil pas cher, son écran devrait être de 4 pouces et il détiendrait, à quelques détails près, le design de l’iPhone 6, à la seule exception donc de l’affichage. Cependant, les rumeurs sur les caractéristiques et la sortie de ce modèle demeurent pour l’instant des bruits de couloir, puisqu’une indiscrétion relayée par The Independant tend à démentir les affirmations à propos d’une éventuelle présentation de l’iPhone 6c lors de la keynote de rentrée 2015.

Réponse le 9 septembre prochain…


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !