Keynote Apple Septembre 2015 : les iPad Pro et Mini 4 présentés ?

Apple pourrait bel et bien nous montrer qu’il est possible de changer ses habitudes. Alors que la firme de Cupertino prévoyait toujours deux conférences de presse de rentrée, la Keynote 2015 devrait sans doute rassembler ces deux évènements.

D’après les informations révélées par le site 9to5Mac, l’iPad Pro et l’iPad Mini 4 seront présentés le 9 septembre prochain, au même titre que les nouveaux iPhones 6S et 6S Plus.

Ce possible changement n’aurait rien d’anodin. Si cette révélation se confirme, il est fort probable qu’il s’agisse là d’une anticipation parfaitement calculée pour contrer les nouveaux smartphones de Samsung.

apple ipad pro

L’iPad Pro et l’iPad Mini au programme de la conférence de presse du 9 septembre 2015 ?

L’année 2015 pourrait marquer un tournant dans la communication d’Apple. Pour la première fois, il serait envisagé que les nouvelles tablettes marquées du sceau de la Pomme soient présentées simultanément aux nouveaux smartphones. Jusqu’à ce jour, l’annonce des innovations en matière de tablette tactile était toujours programmée lors d’une conférence de presse se tenant au mois d’octobre, soit quelques semaines après la présentation des nouveaux téléphones intelligents.

Au moins deux choses ont mis la puce à l’oreille des reporters du site 9to5Mac, qui est entièrement dédié aux news concernant les produits Apple.

Tout d’abord, la capacité d’accueil de l’auditorium choisi cette année, à savoir le Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco (7000 places), est bien plus importante que celle des salles des précédentes conférences. Deuxièmement, le tout récent partenariat signé entre Apple et Cisco, ainsi que celui entretenu avec IBM, laisse à penser que la présentation d’une grande tablette iPad est un choix stratégique pour convaincre encore un peu plus les professionnels.

En ce qui concerne les informations techniques concernant l’iPad Pro, les journalistes de 9to5Mac pensent savoir que l’appareil fonctionnera sous l’iOS 9.1. Ils évoquent des optimisations concernant Siri et les notifications. De plus, la tablette posséderait deux haut-parleurs qui amélioreraient ainsi l’effet stéréo et elle aurait un stylet compatible avec le Force Touch.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !