Kendji Girac représentera t-il la France à l’Eurovision 2016 ?

Voilà 38 ans que la France n’a plus gagné l’Eurovision, pire même, que les scores obtenus par les candidats sont absolument catastrophiques.

C’est sans doute pour cela que des rumeurs ont commencé à circuler concernant une éventuelle participation de Kendji Girac au concours international.

kendji girac eurovision

crédit : kendjigiracnews

Pour retrouver un gagnant français à l’Eurovision, il faut remonter à 1977 et Marie Myriam avec sa chanson L’oiseau et l’enfant, depuis, plus rien. La France qui pourtant pouvait se féliciter d’avoir cumulé 5 victoires au compteur n’est depuis non seulement plus capable de gagner, mais s’est en plus inexorablement enfoncée dans les méandres du classement.

Jugez plutôt ; 22 ème en 2012 avec la chanteuse Anggun et son titre « Écho », 23 ème pour Amandine Bourgeois et son single « L’Enfer et moi » en 2013, pour finir à la dernière place l’année dernière avec Twin Twin et sa « Moustache ».

L’année 2015 voyait un très mince embellissement avec Lisa Angell et sa balade « N’oubliez pas » qui clôturait presque le concours avec le dossard 25 sur 27.

Pas le temps pour l’Eurovision

Alors même si l’Eurovision 2016 qui se tiendra à Stockholm le 14 Mai est encore loin, la France se cherche déjà un candidat capable d’obtenir un résultat au moins satisfaisant pour cette future édition. C’est pour cela que beaucoup ont pensé au gagnant de la troisième édition du concours The Voice.

Avec près d’un million d’album vendus et des titres comme Color Gitano, Andalouse et Con Migo qui ne cessent d’être diffusés par les radios, Kendji Girac aurait fait un candidat idéal. Oui mais voilà, entre sa tournée et la préparation de son second album, le chanteur n’a pas vraiment le temps.

« Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Et avec ma rentrée qui va déjà être très chargée, j’avoue que je ne saurais pas répondre à ce genre de sollicitations »

Avez-vous une idée de qui pourrait prendre sa place ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !