Karim Benzema : 82% des français sont contre son retour au sein de l’équipe de France

Depuis plusieurs semaines nous entendons beaucoup parler de l’affaire de la sextape de Valbuena à laquelle serait lié Karim Benzema. Ce dernier est de moins en moins aimé par les français et d’autant plus, depuis qu’il a craché juste après la Marseillaise lors du Clasico Real Barca le 21 Novembre dernier en respect aux attentats de Paris.

Suite à cela, le premier ministre ainsi que Nadine Morano ont déclaré qu’il ne devait pas rester au sein de l’équipe de France.

karim benzema polémique

Les français sont en grande majorité du même avis que Manuel Valls puisqu’ils sont 82% à souhaiter ne pas revoir Karim Benzema en équipe de France.

Un sondage Elabe pour RMC/BFMTV a été publié jeudi, à la question « selon vous, Karim Benzema peut-il encore être sélectionné en équipe de France de football ? » :

  • 50% ont répondu « non pas du tout »
  • 32% « non pas vraiment »
  • 14% « oui plutôt »
  • 4% « oui tout à fait »

A noter toutefois que le sondage a été réalisé mardi et mercredi soit juste avant la diffusion de son interview sur TF1. On rappelle que Benzema est mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs, pouvant le mener à une peine de prison (jusqu’à 5 ans).

Une interdiction est également en place, celle-ci permet de restreindre une rencontre possible entre Valbuena et Benzenma. Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, Benzema était officiellement blessé et Didier Deschamps n’avaient pas convoqué Valbuena pour le protéger.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !