Kaamelott : Alexandre Astier donne plus de détails sur le film

Les fans de Kaamelott attendent maintenant depuis des années la suite de la série et nous le savons déjà Alexandre Astier va adapter la série au cinéma. Le projet prend forme et l’acteur et réalisateur a donné plus de détails lors du Toulouse Game Show.

kaamelott film

Bonne nouvelle donc pour les fans car selon Alexandre Astier, le scénario serait actuellement en cours d’écriture et le tournage devrait débuter en 2016, par contre la période n’est pas encore fixée. Le contexte est posé puisque Arthur reviendra sur une terre en friche aux mains de Lancelot. Certains personnages seront à ses côtés en tant que « collabo » et d’autres seront au sein de la résistance.

On peut bien évidemment se demander pourquoi l’attente a été aussi longue ? A ce sujet, Alexandre Astier s’est exprimé :

« J’ai pris le temps d’avoir Kaamelott complètement dans ma poche, a-t-il détaillé. Je n’ai jamais perdu les droits de Kaamelott, mais il y avait des petites conneries juridiques qui n’allaient pas. Maintenant, je peux sortir Kaamelott et en faire absolument ce que je veux sans demander l’avis à personne. Je suis toujours associé avec ceux qui co-produisaient la série au départ. Avec Calt et M6, on a eu des désaccords. J’ai attendu d’avoir gain de cause, c’est tout. Si les films sont nuls, ce sera donc entièrement de ma faute ! »

Afin de faire le lien entre la fin de la série et le premier film, un roman baptisé « Kaamelott Résistance » pourrait voir le jour, il raconterait la période durant laquelle Lancelot est au pouvoir. En attendant vous pouvez toujours découvrir les bandes dessinées dont le 9ème tome sortira en septembre 2016.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !