Kaamelott le film : Alexandre Astier va enfin adapter la série au cinéma

Invité lundi 2 novembre dernier sur les ondes de France Inter dans le cadre de l’émission Le nouveau rendez-vous, Alexandre Astier en a profité pour officialiser l’adaptation future de Kaamelott au cinéma. Le créateur de la série, dans laquelle il a joué le rôle principal, a enfin pu reprendre l’écriture de son projet cinématographique qu’il avait dû laisser en suspens à cause d’un blocage juridique.

A l’heure qu’il est, on ne sait toujours pas quand sortira le long-métrage, ni même s’il y aura une trilogie comme ce qui avait été annoncé en 2008, au moment où Alexandre Astier avait émis l’hypothèse d’un tel projet.

film kameloot

Kaamelott bientôt de retour et sur grand-écran, s’il vous plaît !

Cela fait quasiment six ans jour pour jour que le dernier épisode de la saison 6 de Kaamelott a été diffusé à la télévision sur M6. La dernière diffusion de la série télévisée, inventée et réalisée par Alexandre Astier, date effectivement du 31 octobre 2009. Depuis lors, la comédie dramatique a été mise en pause. Non pas qu’elle ait été décommandée pour des raisons d’audience, mais bel et bien car un blocage juridique a empêché le réalisateur de donner suite à ses idées.

En effet, le projet initial d’Alexandre Astier était de réaliser un film pour poursuivre les aventures du Roi Arthur, dont il interprète le personnage, et de la table ronde. Seulement voilà, le « Livre VII » n’a pour l’instant pas vu le jour. La raison ? Les contrats de travail proposés par la production ne lui convenaient pas. Selon lui, il aurait dû « travailler dans un contexte ridicule ». Il en était d’ailleurs dégoûté, comme il l’avait affirmé à l’époque : « c’est la gerbe, croyez-moi ».

Eh bien, c’est une bonne nouvelle pour lui, pour les acteurs, pour toutes les personnes qui travaillent sur le projet et bien entendu pour les fans, car cette situation est rentrée dans l’ordre et les nouvelles conditions de travail vont lui permettre d’accomplir son projet de film comme il l’entend.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !