Justin Gatlin pulvérise le record du 100 mètres d’Usain Bolt … mais en trichant

Justin Gatlin le sprinter américain a couru le 100 mètres en un temps record de 9 secondes 45 centièmes. Cependant, il a été aidé par un dispositif assez particulier.

Justin-Gatlin-record-triche

Lorsque Usain Bolt battait le record du monde du 100 mètres en 9 secondes 58 centièmes le 16 août 2009 en finale des championnats du monde à Berlin en Allemagne, on se doutait bien qu’il s’agissait d’une réalisation surhumaine qui allait rester longtemps inégalée. Le défi est si énorme qu’il aura fallu que Justin Gatlin triche pour le relever.

En effet, l’athlète américain de passage au Japon s’est prêté à un de ces jeux ludiques et complètement décalés dont les nippons ont le secret. Aidé par plusieurs souffleries très puissantes, le coureur a parcouru la distance de 100 mètres en un temps record de 9 secondes 45 centièmes, soit 13 centièmes de moins que le record d’Usain Bolt.

Malheureusement ou heureusement, ce nouveau record n’entrera pas dans les comptes officiels de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme. Les souffleries mises derrière le sprinter lui ont permis de bénéficier d’un vent favorable de 20 mètres par seconde, soit 10 fois plus que la limite autorisée.

Usain Bolt continue donc de dormir sur ses deux oreilles et devrait bien rigoler en apprenant les aventures japonaises de son rival américain qui n’est pas un petit nom dans le monde de l’athlétisme. En effet, même s’il a été suspendu pour 4 ans en 2006 pour des raisons de dopage, Justin Gatlin a rencontré plusieurs succès au cours de sa carrière, ayant notamment remporté une médaille d’or sur 100 mètres aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !