Jusqu’à 25 000 $ offerts à quiconque peut hacker Pornhub

Le géant de contenus pour adultes Pornhub joint d’autres géants de la technologie comme Google et Yahoo qui ont par le passé proposé une forte récompense à quiconque les aiderait à identifier des failles de sécurité dans leur système. Si vous vous sentez capable de pirater le site pornhub.com, faites-le et gagnez jusqu’à 25 000 dollars.

pornhub

Plusieurs primes sont prévues dans le cadre de cette campagne « bug bounty ». Elles vont de 50 dollars à 25 000 dollars selon le degré d’importance des failles identifiées. Pour participer, il faut bien entendu avoir découvert une faille. Ensuite, il suffit de rédiger un descriptif expliquant clairement la faille, permettant à qui le consulte de pouvoir l’exploiter. Ce descriptif pourra contenir des captures d’écran ainsi que tout le code nécessaire pour exploiter la vulnérabilité. Bien sûr, il faut être la première personne à rapporter le bug.

Si le programme parait alléchant au vu de la prime maximale proposée, il faut dire que dès le lancement de la campagne, Pornhub a reçu 23 failles dont 21 ont été validées. 2750 dollars, c’est la somme totale qui a été versée pour les 21 failles. Elles n’étaient donc certainement mas jugées suffisamment importantes. C’est dire que ceux qui visent les 25 000 dollars ont du pain sur la planche.

La cagnotte en vaut toutefois la peine car elle est au-dessus de la plupart des campagnes « bounty bug » qu’on a connu avec des entreprises comme   Microsoft, Facebook ou encore Google. Avec le géant de Mountain View le maximum proposé pour ce genre de campagne s’élève à 15 000 dollars. D’autres géants comme Apple permettent aux hackers de leur soumettre directement des failles de sécurité, sans toutefois proposer une prime.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !