Jurassic World : meilleur démarrage de tous les temps pour les dinosaures

Le film Jurassic World est sorti mercredi dernier en France et en même pas une semaine, le succès est au rendez-vous . En effet, le film a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire du cinéma avec une recette de 511 millions de dollars dès le 1er week-end. Les fans ont donc fait le déplacement en masse pour découvrir ce 4ème volet.

jurassic world

Des dinosaures très méchants et des humains qui courent partout pour sauver leurs peaux, apparemment la recette fonctionne toujours puisque la sortie mondiale du film mercredi 10 juin 2015, a fait explosé les compteurs.

C’est la société Exhibitor qui a dévoilé plusieurs chiffres ce dimanche 14 juin. Plus de 100 millions d’euros ont été engrangé en Chine avec en plus, une place en tête du box-office dans 66 pays.

En Amérique du Nord « Jurassic World » a fait gagner 204.6 millions de dollars. En comparaison le film « Avengers » en 2012 avait fait un petit peu mieux avec 207.4 millions de dollars.

Les résultats sont également satisfaisants en France puisque dès jeudi, le film s’est placé à la deuxième place des plus gros démarrages de l’année avec 350 000 entrées en une seule journée.

A titre de rappel : le premier épisode « Jurassic Park » avait à l’époque établi un record avec 50 millions de dollars de recette en un seul week-end. Il a été le plus gros succès de l’histoire du cinéma entre 1993 et 1997 et par la suite, détrôné par le fameux Titanic de James Cameron.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !