Jurassic World : Colin Trevorrow évoque la suite du film et l’avenir des personnages

Alors que Jurassic World reste le plus gros succès cinématographique de l’année en cumulant près de 1.7 milliard de dollars au box office mondial, son réalisateur évoque déjà le second volet de ce qu’il voudrait être au moins une trilogie avant de parler de l’avenir des personnages principaux Owen et Claire.

jurassic world colin trevorrow

Excellente nouvelle à la fois pour les fans de ce qui s’annonce comme une possible franchise, mais aussi pour les studios Universal, le réalisateur du futur Star Wars épisode IX est déjà en pleine écriture de ce que sera Jurassic World 2. Il en parlait très récemment dans une interview :

« J’ai toujours pensé Jurassic World comme une trilogie, nous l’avons imaginé ainsi dès le départ. Dans le deuxième volet, nous allons essayer de découvrir les bases de l’histoire, quelles sont ses fondations. Des dinosaures et des hommes, séparés par 65 millions d’années d’évolution se sont retrouvés projetés ensemble dans le même univers, à quoi pouvons-nous nous attendre ? » (…)

« C’est pour cette raison que nous sommes tellement heureux que le premier film ait bien fonctionné, ça va nous permettre d’explorer d’autres univers et de développer le début, le milieu et la fin de l’histoire comme nous les avions imaginés. Cela devrait donner des films très différents. »

Si Colin Trevorrow n’en a pas dit beaucoup plus sur l’intrigue à proprement parler de Jurassic World 2, il s’est par contre plus longuement confié à propos du devenir des personnages clé de l’intrigue Owen et Claire joués par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard.

« Nous savons qu’ils seront tous les deux présents dans le prochain volet, mais pour autant aucun ne sera à la place où il a été laissé. Claire est celle qui évolue le plus à travers la trilogie, son histoire reflète le monde tel qu’il est train de changer. »

« De son côté, Owen doit faire face à quelques difficultés. Ils ont tous les deux ouvert la boite de Pandore avec Jurassic World et ont chacun leur part de responsabilité dans ce qui arrive. Je pense que la façon dont ils sont connectés à l’histoire est très différente des version précédentes. D’autre part, il est temps de découvrir d’autres univers, je pense que nous avons vu assez de dinosaures poursuivre des humains sur une île. »

En résumé, le film attendu pour le 22 Juin 2018 pourrait se dérouler cette fois sur le continent et sortir de son cadre habituel d’île isolée.

Si l’on ajoute que le scénariste de ce second volet évoquait récemment la « création de dinosaures open-source« , on se dit qu’effectivement cette trilogie pourrait proposer des univers très différents et sans aucun doute passionnants.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !