Journée Mondiale du Nutella : 7 choses que vous ignorez peut-être sur célèbre pâte à tartiner

Il existe des journées pour toutes sortes d’événements : la journée de la femme, la journée des câlins, la journée de la gentillesse, la journée mondiale des zones humides (si si elle existe)… Aujourd’hui 5 février, c’est la journée consacrée à la pâte à tartiner la plus connue dans le monde : le Nutella.

Mais savez-vous tout à son sujet, hormis bien évidemment qu’elle contient énormément de sucre et d’huile de palme ? Voici quelques informations que vous ignorez certainement.

journée mondiale du nutella

En 2007, Sara Rosso et Michelle Fabio ont crée  le « World Nutella Day » qui aurait lieu le 5 février de chaque année. Cette décision n’a pas emballé Ferrero, cependant la marque a depuis 2013 renoncé à poursuivre les deux jeunes femmes. Voici quelques informations au sujet de cette célèbre marque, que vous ignorez certainement :

  • 1. Un pot de Nutella se vend toutes les 2.5 secondes, un chiffre hallucinant qui impose un rythme de production très soutenu.
  • 2. Les français sont les premiers consommateurs de Nutella. La marque réalise 82% de part de marché dans le secteur de la pâte à tartiner en France, qui également à elle seule, représente 26% du marché mondial devant l’Allemagne et l’Italie.
  • 3. Avant 1964, la marque se nommait « Supercrema« . Aujourd’hui, elle développe des activités et des événements éphémères autour de son produit principal. Exemple les « Cookies fingers » le biscuit en forme de doigt que l’on trempe dans la pâte à tartiner qui fût réalisé par le designer Paolo Ulian en 2006.
  • 4. Le 9 avril en Australie, la marque lancera un festival baptisé « Nutella-Paloozaa« .
  • 5. L’été dernier, la marque était présente au Festival d’été du Québec avec au programme des brochettes de fruits frais et des gaufres.
  • 6. Le « Nutelleria » vous connaissez ? Ce sont des bars à Nutella qui proposent des crêpes, des paninis, des muffins, etc… Ils se trouvent dans les villes de Francfort en Allemagne, Toulouse en France et Chicago aux Etats-Unis.

Et pour terminer, vous en avez marre que l’on pioche dans votre pot de Nutella personnel ? Utilisez donc ce cadenas pour empêcher qu’on vous vole votre précieuse pâte à tartiner.

pot nutella cadenas


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !