Comment Johnny Depp s’est ruiné malgré son immense fortune

L’acteur fait actuellement l’objet d’une poursuite judiciaire de la part de la société « The Management Group » (TMG) qui est aussi gestionnaire de sa fortune. Il doit à l’entreprise des millions de dollars.

Johnny Depp vient pourtant d’engager une contre-attaque à l’encontre du groupe, l’accusant d’être à la base de ses problèmes financiers. Il lui réclame 25 millions de dollars pour avoir mal géré ses finances, notamment en engageant des prêts sans son accord.

La société TMG, par le bais de son avocat a fait savoir qu’elle a passé 17 ans à protéger l’acteur contre lui-même et contre son train de vie fastueux. « Quand la banque de Depp lui a demandé le remboursement d’un prêt de plusieurs millions de dollars et qu’il n’avait pas les fonds nécessaires, la société lui a prêté cet argent pour qu’il puisse éviter une humiliante crise financière ».

TMG affirme par ailleurs avoir essayé à plusieurs reprises, et sans succès, de ramener l’acteur à la raison face à ses velléités dispendieuses. Il aurait en effet dépensé en moyenne 2 millions de dollars par mois ces deux dernières décennies. Une somme qui donne le tournis.

D’après l’avocat Michael Kump, « la seule raison pour laquelle Johnny Depp a déposé plainte était pour perturber les efforts en cours de TMG afin d’être remboursé du prêt accordé pour le sauver». La vedette des “Pirates des Caraïbes” doit en effet 4,2 millions de dollars à son gestionnaire de fortune qui a dû lancer une procédure pour récupérer son dû en saisissant une de ses propriétés.

TMG a par ailleurs inclus dans sa plainte, quelques détails sur le train de vie de Johnny Depp. Depuis le début des années 2000, l’acteur de 53 ans aurait acquis entre autres plusieurs propriétés aux États-Unis et à l’étranger, dont un château en France situé sur un terrain de plus de 18 hectares. Il a acquis un yacht pour 18 millions de dollars, racheté une maison de disque ruinée pour 4 millions de dollars.

L’acteur entretient par ailleurs un personnel domestique de 40 personnes pour un coût mensuel de 300.000 dollars, et cela n’inclut pas ses agents de sécurité dont la rémunération totale serait de 150.000 dollars par mois. Ses dépenses en jets privés sont évaluées en moyenne à 200 000 dollars par mois.

L’acteur, qui est également un collectionneur d’art, a dépensé des fortunes pour acquérir des toiles de ses artistes préférés. Ces détails sont impressionnants. Et pourtant, ils seraient encore loin d’être exhaustifs.

Pour finir, rappelons que Depp sort d’une longue procédure de divorce avec sa dernière épouse Amber Heard. Après 18 mois marathons, le divorce a été récemment signé. L’acteur s’est engagé à payer 7 millions de dollars à celle qui est désormais son ex-femme.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !