Le job d’été idéal pour les étudiants est ?

La plupart des étudiants sont en vacances et beaucoup d’entre eux vont enchaîner les boulots d’été pour gagner de l’argent afin de financer leurs prochaines études. L’institut BVA a réalisé un sondage afin de révéler les jobs d’été préférés des étudiants ainsi que leurs motivations.

jobs été étudiant

La fin des examens est arrivée et les étudiants attendent les résultats avec impatience. En attendant, ils cherchent un job d’été pour ne pas rester inactif pendant plusieurs mois. 23% des 18 à 24 ans vont effectuer un boulot saisonnier cet été.

Sur les jeunes qui vont travailler, 39% le feront pour financer leurs études et 33% pour les loisirs. 39% des jeunes qui effectueront un boulot saisonnier seront animateurs dans un club ou dans une colonie de vacances.

Concernant les destinations, c’est bien évidemment le soleil qui est recherché par les jeunes : l’Espagne est en tête des pays étrangers les plus plébiscités avec 28%, ensuite c’est le Royaume-Uni avec 22% puis l’Irlande avec 20%.

Les jeunes sont partagés concernant le fait de partir travailler loin de chez eux. Ils sont 45% à privilégier une région touristique et 49% à vouloir rester près de chez eux.

Le sondage révèle également que le job d’été est courant puisque sur les 989 personnes interrogées (à partir de 18 ans), 6 sur 10 ont déjà effectué un travail saisonnier.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !