Antoine de Maximy de « J’irai dormir chez vous » pris dans une fusillade

Antoine de Maximy l’animateur de l’émission « J’irai dormir chez vous » a récemment eu des frissons lors d’un tournage dans les Caraïbes. Il s’est retrouvé en plein cœur d’une fusillade, une expérience qui l’a marqué.

antoine maximy

Le globe trotter professionnel de France 5 a déjà vécu beaucoup événements marquants lors de ses nombreux voyages mais celui-ci a été particulièrement éprouvant.

Lors de son tournage dans les Caraïbes, Antoine de Maximy était en pleine conversation dans une rue avec un couple lorsqu’un coup de feu a retenti. Inquiet, il veut se mettre à l’abri mais les habitants lui disent de rester assis et de ne pas bouger. Le tireur est très proche mais il fait confiance aux deux personnes et ne bouge pas.

Quelques minutes après, de nouveaux tirs se font entendre et cette fois Antoine de Maximy conseille aux jeunes gens de le suivre et de se mettre à l’abri. Ils rentrent donc tous dans la première maison qu’ils trouvent.

Le professionnel ne sait pas ce qu’il s’est passé mais il regrette de ne pas avoir pu faire un gros plan sur le bar qui s’est vidé en quelques secondes seulement. Il n’a pas eu le réflexe de tourner la caméra mais on peut bien évidemment le comprendre.

Selon le Nouvel Obs la fusillade aurait fait un blessé. Une nouvelle anecdote qui s’ajoute à celle du gobe trotter, en effet il a déjà échappé à une tueuse en Bolivie, à des fusillades au Venezuela ou encore lorsqu’il a plané après avoir déguster un space-cake.

https://youtu.be/9YuKsGtv-UA


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !