Jeux vidéo 2016 : Les nouveautés les plus attendues cette année

Avec un marché toujours plus important au fil des années, les jeux vidéo sont devenus incontournables à la fois sous le sapin de Noël, mais aussi aux anniversaires des petits comme des grands. Pour cette année, découvrez les titres qui devraient rapidement devenir incontournables.

uncharted 4

1. The Division le 8 Mars sur PC, Xbox One et PS4

Avec The Division, Ubisoft vous plonge dans une ville de New York terrassée par une épidémie. Pour ce jeu open world, pas moins de 4 studios ont collaborés pour atteindre une qualité époustouflante.

2. Street Fighter V en Mars sur PC et PS4

Une particularité inédite pour ce jeu au nom évocateur d’heures de combat déchaîné, les joueurs PS4 et PC pourront s’affronter entre eux avec des personnages aussi mythiques que Dhalsim, Chun-Lis et Vega mais aussi des petits nouveaux Necalli, Rashid, Laura Matsuda et F.A.N.G.

3. Doom au printemps sur PS4, Xbox One et PC

Des démons et des flingues, après un 3éme volet en 2004, id Software se renouvelle et va de l’avant avec un Doom tout neuf.

4. Dishonored 2 au printemps sur PS4, PC et Xbox One

Alors que les sutios de production sont basés à Lyon, Dishonored 2 vous offrira une petite nouveauté avec le choix possible entre les personnages Corvo Attano ou Emily Kaldwin.

5. Quantum Break le 5 Avril sur Xbox One

Dans ce jeu, il vous faudra manipuler le temps afin de sauver la planète d’une destruction certaine.

6. Uncharted 4 : A Thief’s End le 26 Avril sur PS4

Dans Uncharted 4 : A Thief’s End, Nathan Drake 3 ans après ses dernières aventures part à la recherche de Libertalia, une colonie libertaire fondée par des pirates au XVIIe siècle à Madagascar.

7. Total War : Warhammer le 28 Avril sur PC

Voilà un grand classique du jeu vidéo qui devrait faire plaisir aux fans au printemps prochain. Creative Assembly a cette fois décidé d’adapter le jeu de plateau Warhammer, créé par Games Workshop dans lequel et pour la première fois, la magie s’invite.

8. Battleborn le 3 Mai sur PS4, Xbox One et PC

Ce jeu d’arène original et qualifié d’hybride s’inspire à la fois de League of Legends et de Splatoon dans la plus pure lignée des Moba.

9. Mirror’s Edge : Catalystle le 26 Mai sur Xbox One, PC et PS4

Pour ce deuxième numéro, l’histoire va s’axer un peu plus sur les origines de l’héroïne nommée Faith qui se déplace toujours dans un monde ouvert.

10. Deus Ex : Mankind Divided le 23 Aout 2016 sur PC, PS4 et Xbox One

Deux ans après un premier opus très réussi, ce second volet se déroule dans un monde qui mélange les hommes augmentés ou bioniques et la population normale. Au cœur d’une intrigue basée en 2029 à Prague, vous pourrez retrouver le héros Adam Jensen.

11. No Man’s Sky en Juin sur PS4 et PC

Dans ce jeu imaginé par Hello Games, il vous faudra partir à la découverte de planètes générées de façon aléatoire, y compris pour leur faune et leur flore. Une bande son réalisée par le groupe 65daysofstatic vous accompagnera dans vos spectaculaires découvertes.

12. Final Fantasy XV courant 2016

Avec une sortie prévue mi-2016, ce nouvel épisode de la saga Final Fantasy se veut plus réaliste et enfin doté d’un monde open world tant attendu par les fans.

13. ReCore sur Xbox One courant 2016

Dans un monde contrôlé par les robots, ReCore vous propose d’incarner un des derniers humains en chair et en os.

14. Mass Effect Andromeda pas de date pour le moment

Ce magnifique Space Opéra pourrait connaître quelques difficultés puisque son directeur du développement a annoncé récemment qu’il quittait le navire.

15. The Legend of Zelda sur Wii U pas de date annoncée

Pour le moment les fans attendent toujours le retour de ce jeu mythique qui devrait paraître cette année.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !