Un jeune homme décède électrocuté par son smartphone

À travers la planète des millions de jeunes gens et de jeunes filles ne peuvent plus se passer de leur smartphone au point même de dormir avec lui. C’était aussi la cas de ce jeune Russe prénommé Alexandr, décédé il y a quelques jours des suites de l’électrocution causée par son smartphone en charge.

adolescent electrocute smartphone

Ne pas oublier qu’un smartphone est un appareil électrique

Le jeune garçon avait 19 ans, aimait les nouvelles technologies, son smartphone mais aussi l’université et le bénévolat.

Il avait encore sans doute des dizaines d’années de vie devant lui, mais comme bon nombre d’entre nous ne pouvait pas attendre d’avoir fini de prendre son bain pour consulter ses emails, se balader sur les réseaux sociaux et discuter avec ses amis.

Son addiction lui aura été fatale puisque Alexandr est mort il y a de ça quelques jours, électrocuté dans son bain par son téléphone portable qu’il avait choisi d’emporter avec lui. Parce que l’appareil n’avait plus de batterie, le jeune homme l’a branché sur le secteur avant de s’installer et de l’utiliser dans l’eau.

C’est son frère qui commençait à trouver le temps long pour à son tour prendre une douche qui a découvert le corps d’Alexandr. Étendu dans l’eau, le garçon présentait une brûlure à l’estomac tandis que son téléphone flottait encore à côté de lui.

D’après les premières constatations médicales, il serait mort d’une électrocution alors que son smartphone lui aura certainement glissé des doigts.

Bien évidemment chacun sait que l’électricité est dangereuse en présence de l’eau, mais à en croire le nombre d’accidents de ce type à travers la planète, il semble que nous ayons tendance à l’oublier.

Alors que nos smartphones sont devenus une sorte d’extension de nous-même avec laquelle nous pouvons tout faire ou presque, il serait bon de se souvenir qu’ils restent des objets électriques comme les autres bien que connectés.

À la manière des selfies qui font chaque année plus de victimes par imprudence, ce jeune garçon est décédé de n’avoir pas eu de chance mais aussi d’avoir manqué de prudence.

Source


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !