Ce jeune garçon a survécu à 400 piqûres d’abeilles grâce à son mental à la Vegeta

Son prénom est Andrew, mais vous pouvez l’appeler Vegeta. Ce petit garçon miraculé a été attaqué par une horde d'abeilles et doit sa vie à un sauveteur, mais aussi à sa force de caractère.

À Phoenix, dans l’Arizona (États-Unis), Andrew Kunz, un jeune garçon de 11 ans jouait avec l’un de ses amis quand ils se sont fait attaquer par un essaim d’abeilles. Les deux garçons s’essayaient à des tirs de carabine (à plomb) sur la carcasse d’une vieille voiture. Mais c’était sans savoir que celle-ci servait de refuge à une colonie d’abeilles.

Le jeu a finalement eu l’effet d’un coup de pied dans la fourmilière. Les tirs de plombs contre l’épave du véhicule n’ont pas manqué de faire envoler les abeilles dans une nuée imparable. Les deux amis se sont alors mis à courir. Mais l’un d’eux, Andrew, n’a pas pu s’échapper.

Moins chanceux que son second, il s’est donc fait attaquer par les bestioles. Dans un élan de protection, le jeune garçon s’est mis dans une position de « fœtus ». Il trouve malgré tout la force nécessaire pour se saisir de son téléphone et appeler sa grand-mère. À son tour, celle-ci alerte les secours.

« Il m’a appelé en hurlant. Des abeilles sont en train de me tuer, elles sont en train de me tuer », a déclaré Petrea Kunz, la grand-mère d’Andrew à la presse locale.

Clark Bingham, le chef des pompiers d’une caserne environnante est arrivé sur les lieux et a couru dans le dangereux essaim pour porter secours au jeune garçon. Ce dernier a été conduit à l’hôpital et a très vite été pris en charge par les médecins. Ils ont dénombré pas moins de 400 piqûres. Le pompier Clark a lui aussi été hospitalisé pendant quelques heures avant d’être libéré.

Interrogé par un journal local, le jeune Andrew a fait savoir qu’il a résisté à la douleur en « contrôlant sa force » comme Vegeta, le personnage de Dragon Bal Z. Il est en effet un passionné de mangas et surtout un fan de la célèbre série animée.

« Je m’appelle Andrew, mais vous pouvez m’appeler Vegeta », a-t-il notamment déclaré. Voilà qui est clair et rassurant. La force est bien avec lui, et il sortira de l’hôpital bien plus fort que ses camarades.

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !